Bonjour la communauté,
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis;
j'ai quelques connaissances mais la je cale.
Les symptômes :
* fenêtres qui tressautent toutes les 5 secondes avec "ne réponds pas";
* des fenêtres qui s'ouvrent sur internet intempestivement;
* mets plus de 5 minutes à s'éteindre.
J'ai passé l'antivirus, l'Antispyware, l'Antimalware, et d'autres outils à disposition mais rien n y fait .
J'ai fait un scan avec le logiciel FRST comme tu me l'as conseillé malekal_morte.
je te le mets a la suite si tu veux bien m'éclairer de tes lumières s il te plait .
Merci d'avance.
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... s5f6i10j12
addition.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 5o14z15n10
Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows 7
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- Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Re: Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix
R2 jimocoso; C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3\jnsfFA26.tmp [227328 2015-08-26] () [Fichier non signé]
2015-08-26 21:11 - 2015-08-27 18:27 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440616313-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 23:18 - 00000000 ____D C:\Program Files\shopperz240820151333
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00004640 _____ C:\Windows\SysWOW64\Ooteeotoor.ini
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2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00002328 _____ C:\Windows\system32\OoteeotoorOff.ini
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\abis
2015-08-26 18:40 - 2015-08-26 18:40 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Roaming\Kalypso Media
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000561 _____ C:\Users\asus\Desktop\Dungeons 2.lnk
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2
2015-08-26 16:25 - 2015-08-27 18:27 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440606357-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 16:25 - 2015-08-03 09:32 - 00001145 _____ C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak
2015-08-26 16:24 - 2015-08-27 21:50 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3
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2015-08-26 10:12 - 2015-08-26 10:12 - 00000000 _____ C:\dummy.htm
2015-08-26 09:51 - 2015-08-26 09:51 - 00000000 ____D C:\.~WS
2015-08-26 09:19 - 2015-08-26 10:23 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:18 - 2015-08-27 23:24 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\update
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\tWinManProt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix
R2 jimocoso; C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3\jnsfFA26.tmp [227328 2015-08-26] () [Fichier non signé]
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2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00002328 _____ C:\Windows\system32\OoteeotoorOff.ini
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2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2
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2015-08-26 16:25 - 2015-08-03 09:32 - 00001145 _____ C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak
2015-08-26 16:24 - 2015-08-27 21:50 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3
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2015-08-26 09:19 - 2015-08-26 10:23 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3
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2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\tWinManProt
Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.
Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
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* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
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Re: Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows
Un grand merci ta réponse voici le résultat du fix de FRST c'est grave docteur ? 
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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:27-08-2015
Exécuté par asus (2015-08-29 14:39:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\asus\Desktop
Profils chargés: asus (Profils disponibles: asus & asusadmin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
*****************
R2 jimocoso; C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3\jnsfFA26.tmp [227328 2015-08-26] () [Fichier non signé]
2015-08-26 21:11 - 2015-08-27 18:27 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440616313-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 23:18 - 00000000 ____D C:\Program Files\shopperz240820151333
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00004640 _____ C:\Windows\SysWOW64\Ooteeotoor.ini
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00002328 _____ C:\Windows\SysWOW64\OoteeotoorOff.ini
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2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\abis
2015-08-26 18:40 - 2015-08-26 18:40 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Roaming\Kalypso Media
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000561 _____ C:\Users\asus\Desktop\Dungeons 2.lnk
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2
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2015-08-26 16:25 - 2015-08-03 09:32 - 00001145 _____ C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak
2015-08-26 16:24 - 2015-08-27 21:50 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 15:16 - 2015-08-26 16:35 - 00000801 _____ C:\task.vbs
2015-08-26 10:12 - 2015-08-26 10:12 - 00000000 _____ C:\dummy.htm
2015-08-26 09:51 - 2015-08-26 09:51 - 00000000 ____D C:\.~WS
2015-08-26 09:19 - 2015-08-26 10:23 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:18 - 2015-08-27 23:24 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\update
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\tWinManProt
*****************
jimocoso => service non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\7B446980-1440616313-81E0-3090-14DAE9359CB3 => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\shopperz240820151333" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\SysWOW64\Ooteeotoor.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\OoteeotoorOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\OoteeotoorOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\abis => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\AppData\Roaming\Kalypso Media => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\Desktop\Dungeons 2.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2 => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440606357-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\task.vbs => déplacé(es) avec succès
C:\dummy.htm => déplacé(es) avec succès
"C:\.~WS" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\ProgramData\update => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\tWinManProt" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
==== Fin de Fixlog 14:39:30 ====

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Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:27-08-2015
Exécuté par asus (2015-08-29 14:39:30) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\asus\Desktop
Profils chargés: asus (Profils disponibles: asus & asusadmin)
Mode d'amorçage: Normal
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fixlist contenu:
*****************
R2 jimocoso; C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3\jnsfFA26.tmp [227328 2015-08-26] () [Fichier non signé]
2015-08-26 21:11 - 2015-08-27 18:27 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440616313-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 23:18 - 00000000 ____D C:\Program Files\shopperz240820151333
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00004640 _____ C:\Windows\SysWOW64\Ooteeotoor.ini
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00002328 _____ C:\Windows\SysWOW64\OoteeotoorOff.ini
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00002328 _____ C:\Windows\system32\OoteeotoorOff.ini
2015-08-26 21:06 - 2015-08-26 21:06 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\abis
2015-08-26 18:40 - 2015-08-26 18:40 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Roaming\Kalypso Media
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000561 _____ C:\Users\asus\Desktop\Dungeons 2.lnk
2015-08-26 18:32 - 2015-08-26 18:36 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2
2015-08-26 16:25 - 2015-08-27 18:27 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440606357-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 16:25 - 2015-08-03 09:32 - 00001145 _____ C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak
2015-08-26 16:24 - 2015-08-27 21:50 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 15:16 - 2015-08-26 16:35 - 00000801 _____ C:\task.vbs
2015-08-26 10:12 - 2015-08-26 10:12 - 00000000 _____ C:\dummy.htm
2015-08-26 09:51 - 2015-08-26 09:51 - 00000000 ____D C:\.~WS
2015-08-26 09:19 - 2015-08-26 10:23 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:18 - 2015-08-27 23:24 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:19 - 00000000 ____D C:\ProgramData\update
2015-08-26 09:17 - 2015-08-26 09:18 - 00000000 ____D C:\ProgramData\tWinManProt
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jimocoso => service non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\7B446980-1440616313-81E0-3090-14DAE9359CB3 => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files\shopperz240820151333" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\SysWOW64\Ooteeotoor.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\OoteeotoorOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\OoteeotoorOff.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\abis => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\AppData\Roaming\Kalypso Media => déplacé(es) avec succès
C:\Users\asus\Desktop\Dungeons 2.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Dungeons 2 => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440606357-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\system32\Drivers\etc\hp.bak => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\7B446980-1440599099-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\task.vbs => déplacé(es) avec succès
C:\dummy.htm => déplacé(es) avec succès
"C:\.~WS" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\asus\AppData\Local\7B446980-1440580765-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\7B446980-1440573515-81E0-3090-14DAE9359CB3" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\ProgramData\update => déplacé(es) avec succès
"C:\ProgramData\tWinManProt" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
==== Fin de Fixlog 14:39:30 ====
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Re: Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows
Réinitialise les navigateurs WEB et vois si y a du mieux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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Re: Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows
nettoyage effectué navigateurs réinitialisés
toujours un souci de fenêtre qui tressautent, voir qui ne répond pas.
c'est très bizarre on dirait qu il lance un programme pendant un quart de seconde et qu il revient sur l appli en cours.
toujours un souci de fenêtre qui tressautent, voir qui ne répond pas.
c'est très bizarre on dirait qu il lance un programme pendant un quart de seconde et qu il revient sur l appli en cours.
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Re: Fenêtres intempestives, "ne réponds pas",.. sur Windows
Si tu démarres Windows en mode minimal, ça fait pareil ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
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