[Résolu] Disque dur saturé par fichiers 200 Mo sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Aidmoi

[Résolu] Disque dur saturé par fichiers 200 Mo sur Windows 7

par Aidmoi »

Bonjour à tous
J'ai un disque dur saturé par des fichiers de 200 Mo, dont je ne sais pas d'où ça vient, de ce fait l'ordinateur de mon frère que j'essaye de dépanner est hyper lent.
Avec le logiciel WinDirStat j'ai obtenu ces deux copies écrans :

Image

Image

Avez-vous une idée comment résoudre ce problème, pour permettre à mon frère âgé de 88 ans, handicapé des membres inférieurs, à s'en servir confortablement, je lui serait super reconnaissant.
Le système d'exploitation est Windows 7.

Merci d'avance à tous.
Dernière modification par Aidmoi le 16 sept. 2015 14:18, modifié 1 fois.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

Re: Disque dur saturé

par Malekal_morte »

Salut,

D'après la seconde capture d'écran, tu as des fichiers ~0XX à la racine qui font chacun 200Mo
Tu peux les supprimer.

Tu peux ensuite lire les conseils de la page : Comment libérer de l'espace disque
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

Re: Disque dur saturé par des fichiers de 200 Mo sur Windows

par Aidmoi »

Merci Malekal, je vais donc essayer de Toulouse de le faire en prenant le contrôle de son PC portable qui est à Sauvian (près de Bézier) .
Je te tiendrais au courant des résultats.
Encore un grand merci à toi, et ton équipe.
« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
Albert Einstein
Malekal_morte

Re: Disque dur saturé par des fichiers de 200 Mo sur Windows

par Malekal_morte »

Pas de soucis!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Aidmoi

Re: -RÉSOLU-Disque dur saturé par fichiers 200 Mo sur Window

par Aidmoi »

Je reviens sur ce sujet, après avoir eu un accident cardiaque qui m'a valu un double pontage, et une hospitalisation longue de rééducation.
Quand je suis de nouveau intervenu la semaine dernière, les fichiers que j'avais signalé ici avaient totalement disparus !
Comment je n'en sais rien, bon toujours est-il, que j'ai mis ce post en "RÉSOLU".
Merci à toute l'équipe et en particulier à Malekal de m'avoir conseillé sur la méthodologie de suppression.
Longue vie au forum et à tous ses animateurs très compétents.
Albert Einstein