Bonjour,
J'ai un soucis avec mon ordinateur, je n'arrive plus à l'éteindre. Lorsque j'utilise le bouton Arrêter ou Redémarrer celui-ci commence à s'arrêter, j'arrive sur "arrêt en cours". A partir de ce moment plus rien, il ne s'éteint pas et je fini par avoir un écran gris et le bouton Power est toujours allumé.
En revanche, lorsque j'utilise le mode sans échec, l'ordinateur s'éteint correctement.
J'ai effectué les tests de matériels et utilisé la fonction "Vérifier et réparer le système de fichiers" mais cela n'a rien changé.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur "arrêt en cours"
Modérateur : Mods Windows
Re: Je n'arrive plus à éteindre mon ordinateur
Salut,
Probablement un service qui pose problème.
Pour Windows 7, tu as un paragraphe concernant les problème de fermeture avec une manip à suivre :
Optimiser Démarrage/Fermeture.
Tu peux aussi tenter un démarrage minimal de Windows afin de déterminer quel service ou programme pose problème.
Pour avoir les remontés de l'observateur d'évènements :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Par contre, je ne pourrai te répondre qu'à partir de Mardi, je pense.
Probablement un service qui pose problème.
Pour Windows 7, tu as un paragraphe concernant les problème de fermeture avec une manip à suivre :
Optimiser Démarrage/Fermeture.
Tu peux aussi tenter un démarrage minimal de Windows afin de déterminer quel service ou programme pose problème.
Pour avoir les remontés de l'observateur d'évènements :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Par contre, je ne pourrai te répondre qu'à partir de Mardi, je pense.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-