[en cours]Reformater un portable MSI sous Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

KratosAngel

[en cours]Reformater un portable MSI sous Windows 7

par KratosAngel »

Bonjour,

Voilà mon petit problème, mon portable MSI commence à avoir pas mal de saletés qui le ralentissent et j'aimerais repartir à neuf (ça fait toujours du bien un bon reformatage de temps en temps).

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire étant dans un cas particulier. J'ai essayé la méthode du F3 pour accéder au MSI Recovery Tool (astuce de ce site http://frsupport.msi.com/faq/product-qa ... 6&idfaq=15) mais ça ne fonctionne pas les lettres des partitions ne sont pas bonnes apparemment (même si j'ai toujours ma partition réservée au système) et je ne peux pas changer la lettre du C puisqu'elle est toujours utilisée .... C'est ce problème là : http://frsupport.msi.com/faq/product-qa ... &idfaq=178

Il reste donc les DVD de restauration ! Oui sauf que j'avais juste un CD et ça sert juste de restauration Windows, je n'avais pas suivi le tuto MSI mais juste la restauration Windows donc ça ne me sert à rien (ça serait juste une restauration moche sans bonne remise à neuf du PC).

Comment donc faire pour le re-formater proprement ? Il pourrait y avoir l'option d'effacer les partitions et de réinstaller un Windows à partir d'un DVD d'installation sauf que je n'aurais pas les logiciels MSI (moindre mal puisqu'on peut les trouver) mais surtout je ne pourrais pas l'activer automatiquement pour la clé ...

J'ai bien trouvé ce tuto pour créer un CD de restauration : http://www.informatiweb.net/tutoriels/1 ... overy.html
Mais le problème c'est qu'il va créer une image de comment mon ordinateur est actuellement et pas en configuration d'usine :(

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !
Si c'est important, c'est un MSI GT780DX sous Windows 7, voilà :)
Dernière modification par KratosAngel le 27 août 2015 17:30, modifié 2 fois.
Malekal_morte

Re: Reformater un portable MSI sous Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as la clef Windows sur le PC, tu peux repartir ISO d'installation de Windows, si c'est trop compliqué avec la restauration MSI.
Sinon je pense qu'il faut les contacter pour qu'il t'envoie le DVD de restauration, ce qui sera surement payant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
KratosAngel

Re: Reformater un portable MSI sous Windows 7

par KratosAngel »

Salut,
Je me suis dit "mais il y a pas moyen de savoir sa clé une fois qu'elle est mise dans l'ordi" en voyant ton message mais j'ai quand même cherché sur Google au cas où et j'ai trouvé qu'on pouvait la voir sous Glary Utilies (logiciel que j'utilise) j'ai donc pu la noter soigneusement (reste à ne pas perdre ce papier maintenant).

J'ai vérifié aussi et j'ai de la chance, la version Windows du PC portable est exactement la même que celle de mon PC de bureau, j'ai donc déjà un CD d'installation de Windows.
Il ne me reste plus qu'à virer toutes les partitions à coup de G Parted et de réinstaller tout ça pour repartir à neuf.

Merci de ton aide, problème résolu donc :)
KratosAngel

Reformater un portable MSI sous Windows 7

par KratosAngel »

Double sujet, finalement, tout ne va pas aussi facilement.

J'ai installé Windows depuis le CD que j'avais sauf qu'il me dit que la clé est invalide alors qu'elle est bel et bien valide (vérification par rapport à l'étiquette apposée sur le PC portable lui même). Normal probablement vu que c'est une version 64 bits et le portable devait avoir une version 32 bits. Le hic, c'est que lorsque je vais sur ta page : http://forum.malekal.com/liens-pour-tec ... 42006.html il m'indique une erreur "Erreur : Nous avons rencontré un problème avec la demande de validation." Lorsque j'entre ma clé CD qui est parfaitement valide sans erreur de frappe ni de confusion entre un 0 et un o ou autre chose du genre.

Comment faire du coup pour avoir le bon CD qui acceptera ma clé ?

PS : c'est un Windows 7 Home Prem OA
(Home Prem pour Edition Familiale Premium mais le OA ? Une spécificité des portables ?)