mise a jour xp

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
vegeta67

mise a jour xp

par vegeta67 »

bonjour,
je possede xp pro coccinelle edition metamorphose (que je trouve super !) et lors de tentative de mise a jour le site microsoft (WGA qui c'est installée et qui ne se desinstalle pas!!) me dit que mon windows est un faux !! donc je ne peux acceder au service windows update pour les faires !!
Certains site comme http://www.autourdupc.com/index.php?sIm ... /WinXP.htm propose les mises a jour mais puis-je les telecharger meme que microsoft ne reconnait pas mon xp pro ?? sinon comment faire ?? ou puis-je les télécharger ??

merci pour vos reponses
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas de Windows originales = Pas de WGA = pas de mises à jour = Failles de sécurités = exploits = infections

--> http://www.microsoft.com/genuine/About. ... laylang=fr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vegeta67

par vegeta67 »

mais quel initiative j'ais devant moi pour la faire valider et ainsi pouvoir lancer des MAJ en sachant que j'ai payer ma licence et que la coccinelle etait installé lors de l'achat (neuf) du PC ??

les applications (KB...) du lien precedent ne s'appliquerait pas alors ? car en cliquant sur telecharger l'on peut de suite recuperer un fichier en exe ??

la coccinelle comptabilise toutes les MAJ de securite jusqu'a janvier 2007 il me semble !! y a-t-il eut beaucoup de grosses failles de secu depuis ?? je pense etre bien proteger et faire attention, je ne navique qu'avec firefox securiser, firewall, antivirus, anti-spyware(avg, spybot et spywarteblaster)...cela reduit quand meme certaines failles de securité ?? non ??
cordialement (a quand une nouvelle coccinelle avec des MAJ plus recentes ??) PDT_017
Diamond

par Diamond »

Comme te l'a déjà dit Malekal, pas de version officielle = pas de mises à jour.
Or ta version n'est pas officielle, elle possède en effet les correctifs jusqu'à janvier 2007 et seulement jusqu'à janvier 2007 (date de sortie de ce truc), mais après, tu n'as plus rien.

Où as-tu acheté ton PC pour qu'il soit équipé de ce machin ?
Ne me dis pas boulanger, darty, ou fnac c'est une mauvaise réponse !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

vegeta67 a écrit :mais quel initiative j'ais devant moi pour la faire valider et ainsi pouvoir lancer des MAJ en sachant que j'ai payer ma licence et que la coccinelle etait installé lors de l'achat (neuf) du PC ??
Aucune puisque tu n'as pas de version original.
C'est à priori pas normal d'avoir vendu un PC avec cette version de Windows, même si une licence était proposée avec.
vegeta67 a écrit :la coccinelle comptabilise toutes les MAJ de securite jusqu'a janvier 2007 il me semble !! y a-t-il eut beaucoup de grosses failles de secu depuis ??
En décembre-Janvier : faille WMF.
Et surtout en avril, la faille ani qui est encore exploitée par des sites WEB piégés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
vegeta67

par vegeta67 »

le pc vient de chez un assembleur (ami) qui m'a offert la soit disant licence xp (car ami) et donc m'a mit la coccinelle !!
vegeta67

par vegeta67 »

qui marche superbe bien
géto21

par géto21 »

Bonsoir,

apparemment pas si bien que ça, puisque pas de MAJ possible !

Tu peux toujours t'adresser et demander sur ce forum : http://xpcoccinelle.fredisland.net/forum/index.php
Diamond

par Diamond »

Oui donc voilà c'est du n'importe quoi cette version...
Sacles

par Sacles »

vegeta67

par vegeta67 »

oui, les MAJ de securité sont dispo sur le site le la coccinelle !! mais elles sont non officielle Blue_PDT_01_32
La V4 est en prepa et elle sera completement legal et reconnut par microsoft car la cocci sera sous forme de module additionnel a greffer au systeme et donc n'est plus au coeur de windows !! donc plus considerer comme illegal comme les fichiers microsoft ne seront plus "manipuler"
Voila !! sinon je vais voir s'il peut me mettre une vraie licence xp pro "classic" car c'est ce qui etait prevut normalement !! et il m'avait dit a l'achat du PC qu'il m'offrait la licence comme c'est un ami !! pas si ami que ça a ce que je voit !! surtout lorseque je lui ait parler des MAJ windows impossible il m'a dit que ce n'etait pas grave !! et qu'il ne fallait pas les faires car cela "fout le bordel dans l'ordi" d'apres ses propres mots !!
voila !! PDT_017
VertigO

par VertigO »

:nimpkkoi:

Il fait çà souvent assembler des PC ? Parce que... c'est un danger public !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouais c'est vraiment n'importe quoi...
Tu devrais passer à ubuntu..

vegeta67

Re: mise a jour xp

par vegeta67 »

salut,

alors, suite a une grossiere erreur de ma part, j'ai decider de formater et donc de reinstaller a propre tout mon OS (c'était la premiere fois pour moi !!), ce qui en soit est une bonne chose car etant notre premier pc nous avions fait un peut n'importe quoi avec...premier mois de surf uniquement avec AV avast et en partant de connaissances "zéro", resultat en un mois plusieurs spyware, mailskinner, messengerskinner, hotbar, telechargement n'importe ou ?...j'ai donc ramenez le pc et on nous a reinstaller windows et donner quelques petits tuyaux du genre installe spybot,...
La securité etait nouveaux pour nous...J'ai telecharger et essayer presque tout les logiciels de securité classique(de ashampoo a kerio,et toutes la liste que l'on trouve un peut partout...)pour ne garder que les meilleurs a mes yeux sans pour autant enlever avast !!
Apres reinstal...tout c'est bien passer (mais il fallait penser au driver et au periph carte graffic...), premiere surprise !! les MAJ automatique marche depuis windowsupdate !! j'ai donc pu installer toutes les MAJ de secu que la coccinelle ne possede pas, tout ce qui est apres sa date de sortie (01.01.07), j'ai juste activer le pare-feu d'xp, installé antivir et avg anti-spy, Firefox avec adblock+ et spywareblaster (plus d'avg antirootkit, de spybot ou autre obsolete !! bref le minimum je pense (1 antispy, 1 AV, firewall xp, MAJ, navigateur + ou - securiser...)
Bien entendut cCleaner a retrouver sa place sur mon bureau (trop bon logiciel !)

Conclusion: les MAJ tournent !! y'a pas eut 36 instals et desionstals de suite !! aucune infections !! et en plus je sais comment les eviter au maximum (enfin je pense)
Je tourne sur un pc quasi parfais comparé a avant et donc je souhaitais enfin dire que mes MAJ fonctionne (ce dont je suis ravit car ayant la coccinelle métamorphose ?!?)
Voila...mes MAJ marchent !!! PDT_028
Malekal_morte

Re: mise a jour xp

par Malekal_morte »

Bonne nouvelle PDT_010

Revenir à « Securite informatique »