Problème d'activation au moment de l'installation Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

vincent9598

Problème d'activation au moment de l'installation Windows 10

par vincent9598 »

Bonjour,

Windows 8.1 était là à l'origine (donc un Windows légal), puis j'ai installé Windows 10. J'ai donc télécharger l'ISO à graver avec "Outil de création de supports Windows 10 - Media Creation Tool", puis fais une installation propre complète de Windows 10, en supprimant la partition ou était installé Windows 8. Windows 10 est gratuit un an si on a Windows 8.

Puis problème, j'ai un message en bas de l'écran qui me dis que Windows n'est pas activé.
Le message d'erreur c'est : Cette clé de produit n’a pas fonctionné (Code d’erreur 0xC004C003).
La clé d'activation de Windows n'est pas collé dessous l'ordinateur comme sur les anciens ordis...

Je n'ai pas trouvé d'information concrète sur ce code d'erreur, ou comment procéder pour résoudre ce problème.
D'ailleurs le SAV de mon ordi Asus est semble incompétent après plusieurs tentatives, ils répondent avec des messages modèles qui ne répondent pas à mon problème.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider ;)...
lab34

Re: Installer Windows 10 et problème d'activation

par lab34 »

Bonjour,

Aviez vous réservé la mise à jour depuis Windows 8 au préalable ?

De ce que je comprends, il y a un "hardware id" ( hwid ) qui rattaché aux équipements matériels ( ordinateurs, ... ) Il faut que les serveurs de Microsoft enregistrent le fait que ce hwid est éligible à la mise à jour gratuite. Et cette opération doit se faire au moment de la réservation ou peut-être au moment de la mise à jour.

Ce que je ferais, c'est :
1) restaurer ma partition Windows 8
2) réserver la mise à jour
3) migrer en Windows 10
4) ré-installer Windows 10

Ci-dessous un extrait de la FAQ Microsoft de Windows 10

Can I reinstall Windows 10 on my computer after upgrading?

Yes. Once you’ve upgraded to Windows 10 using the free upgrade offer, you will be able to reinstall, including a clean install, on the same device. You won’t need a product key for re-activations on the same hardware. If you make a meaningful change to your hardware, you may need to contact customer support to help with activation. You’ll also be able to create your own installation media, like a USB drive or DVD, and use that to upgrade your device or reinstall after you’ve upgraded. To learn more, click here.
vincent9598

Re: Problème d'activation au moment de l'installation Window

par vincent9598 »

Bonjour,

Merci pour la réponse :)
J'avais bien réservé la mise à jour de Windows 10, puis télécharger l'Iso et supprimer la partition du vieux Windows pour mettre Windows 10...
Apparemment ça été une erreur pour cet ordinateur, mais un 2èmeordi de la même marque, j'ai fais la même procédure et j'ai pas eu ce problème...

Pour l'étape 1)
Est-ce que je peux utiliser le cd officiel d'installation de windows 8 de quelqu'un ?
Et avec cette étape ma clé d'activation se remettra toute seule, avec un windows 8 activé?

Merci d'avance,
Malekal_morte

Re: Problème d'activation au moment de l'installation Window

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'as pas fait une mise à niveau mais uen installation complète de zéro de Windows 10.
D'où le fait qu'il faut l'activer.
Voir : Installation/Mise à niveau Windows 10.

Si tu veux faire une mise à niveau, il faut que tu remettes ton Windows 8 et suivre la procédure.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.