Tout d'abord, je me rends bien compte que ce problème n'est pas nouveau, et qu'il a été maintes fois traité sur différents forums d'aide informatique. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver de solution satisfaisante jusqu'à présent. Je l'expose donc ici sous la forme d'un nouveau topic.
Je dispose d'un ordinateur fixe qui tourne sous Windows 7. En revenant de vacances aujourd'hui, j'ai remarqué que je n'arrivais plus à me connecter à Internet. Après plusieurs tests, il s'est avéré que le problème vient de l'ordinateur et non de ma box ou du câble Ethernet (j'écris actuellement à partir de mon portable, connecté exactement de la même manière au net). Lorsque j'ouvre le "Centre Réseau et Partages", aucune connexion n'est disponible, et le message suivant s'affiche : "Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
En suivant les instructions de différents sites d'aide, j'ai pu constater que plusieurs Services Windows tels que "Partage de connexion Internet (ICS)" ou encore "Pare-feu Windows" étaient arrêtés, et que je ne pouvais pas les démarrer manuellement. Systématiquement, le même message d'erreur revient :
"Windows n'a pas pu démarrer le service Partage de connexion Internet (ICS) sur Ordinateur local.
Erreur 1068 : le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer".
Il s'agit peut-être d'un virus, mais je n'en suis pas sûr. J'ai préféré poster sur ce forum qui m'a déjà aidé plusieurs fois plutôt que de m'engager à l'aveuglette dans des procédures que je ne maitrise pas.
Merci d'avance pour votre aide

OD