[Résolu] Problème de mise à jour Nvidia sur Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Casimira.31

[Résolu] Problème de mise à jour Nvidia sur Windows 7

par Casimira.31 »

Bonjour,

Ce matin Windows Update m'a fait une mise à jour de ma carte graphique Nvidia et a redémarré le système.
Depuis, je n'ai plus de connexion Internet, plus de mise à jour et plus de points de restauration... je les hais.
Il ne me reste plus qu'une vieille sauvegarde de Windows Seven datant de 2012.
C'est le merdier total. Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par Casimira.31 le 22 août 2015 19:35, modifié 2 fois.
Casimira.31
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien.
[Quino]
Malekal_morte

Re: Problème après maj Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Fais une restauration du système, évite d'installer les mises à jour facultatives.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Casimira.31

Re: Problème après maj Windows 7

par Casimira.31 »

Bonjour Malekal,

Merci pour ton conseil. J'ai restauré le système depuis le CD d'installation Windows 7 et tout fonctionne bien, à part la box de mon fournisseur Internet... mais ça c'est un détail.

PDT_018
Casimira.31
[Quino]
Casimira.31

Re: [RESOLU] Problème après maj Windows 7

par Casimira.31 »

Je reviens vers vous et pour vous informer de la mise à jour qui a causé problème..., si vous avez cette mise à jour de proposer par Windows Update :
nVidia - Graphics Adapter WDDM1.1, Graphics Adapter WDDM1.2, Graphics Adapter WDDM1.3 - NVIDIA GeForce GTS 450. Taille du téléchargement : 283,2 Mo - Type de mise à jour : Facultatif
Surtout ne l'installer pas ! PDT_010 Je vous conseille plutôt de la masquer. :dead:

Si c'est trop tard, vous pouvez :crying3:

Mais pas de soucis, faites une restauration du système à une date ultérieure à partir du CD d'installation Windows comme le conseille Malekal... en redémarrant le PC via le lecteur CD.

https://www.malekal.com/2010/11/14/rest ... e-windows/

A cause de cette MAJ, outre que l'affichage de Windows avait changé, je n'avais plus accès à Internet, aux MAJ déjà installées, à la restauration du système à partir du Panneau de configuration/Système et sécurité/Système/Protection du système/Restauration du système...

Merci encore ! :cheers3:
Casimira.31
[Quino]
Malekal_morte

Re: [RESOLU] Problème après maj Windows 7 nVidia - Graphics

par Malekal_morte »

PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.