[Résolu] Que dois-je penser de l'utilitaire DoNotSpy10 ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nospam

[Résolu] Que dois-je penser de l'utilitaire DoNotSpy10 ?

par nospam »

Bonjour à tous,

J'ai dégoté un utilitaire : DoNotSpy10

Malwarebytes me le détecte comme un malware.
C'est une menace réelle ou bien un faux positif ?

Merci pour votre aide.
Dernière modification par nospam le 21 août 2015 19:04, modifié 1 fois.
nospam

Re: win 10 utilitaire antispy

par nospam »

Finalement, je laisse tomber, trop dangereux. MBAM ne l'aime pas, donc moi non plus. Et puis, il n'apparaît pas comme une solution dans la page "windows-confidentialite-mouchard", que m'a fournie Malekal, lors de ma migration vers win 10.

Bonne soirée à tous.
Malekal_morte

Re: [Résolu] win 10 utilitaire antispy

par Malekal_morte »

Salut,

Malwarebytes le détecte, car comme le second bouton l'explique tu as des "ads".
Ce dernier propose d'installer Ad-Aware Web Companion, Opera et OpenCandy.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nospam

par nospam »

exact, j'aurais dû choisir installation personnalisée et décocher ces ads, c'est ce que je fais habituellement. A vouloir aller trop vite, on en oublie les règles élémentaires de prudence.

Mon méaculpa fait, je le laisse choir quand même, sachant, d'une part, que je ne saurais pas trop quoi cocher, et, d'autre part, qu'il y a suffisamment d'outils anti-espionnite, dans le lien que tu m'a transmis, lors de ma mise à niveau vers win 10. Finalement, je m'en suis abondamment servi ,aujourd'hui, plus que je n'avais osé le faire hier.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai essayé, quand on décoche, ça n'installe pas les programmes c'est déjà cela.
Il a l'air de faire le boulot (enfin pour les mouchards c'est difficile d'être sûr).
J'ai fait une fiche dans les programmes utiles : http://forum.malekal.com/donotspy10-ant ... 52623.html

Merci PDT_008
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nospam

par nospam »

Finalement, à la lecture de ton message et ta fiche, je vais peut-être m'en servir, mais plus tard. dans l'immédiat, j'ai déjà fait suffisamment, à la suite de notre échange, notamment avec Win10AntiTracking.zip.

Pour ton merci: de rien, je te dois bien ça PDT_003

Bon WE.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas de soucis, bon WE à toi aussi.
Si tu tombes sur d'autres programmes interressants, détecté ou pas par l'antivirus, même si c'est un malware, ça m'interresse PDT_001

nospam

par nospam »

Je m'en doute et pris bonne note, :niquel:

bonne soirée :content: