Bonjour.
Je me permets de vous contacter pour résoudre un problème de liaison Bluetooth.
J'ai acheté il y a une semaine une mini-chaine audio Bluetooth (modèle SONY CMT-SBT300W).
https://www.sony.fr/support/fr/product/CMT-SBT300W
Je souhaiterais la relier en Bluetooth à mon ordinateur, qui est un ASUS K53SC, sous Windows 7. Il est censé être nativement équipé du Bluetooth, mais la liaison ne fonctionne pas. J'ai donc investi dans un petit dongle Bluetooth (modèle ASUS USB-BT400). Or, avec ou sans dongle, quand j'active le jumelage Bluetooth depuis la chaîne, et que je clique sur l'icône Bluetooth, puis "Ajouter un périphérique", l'ordinateur ne la repère pas.
Le problème semble venir de l'ordinateur, puisque mon téléphone portable arrive à se connecter, ainsi qu'un PC portable plus récent (HP-SPECTRE). Cela fait plusieurs jours que je suis sur le problème, mais je ne parviens pas à trouver de solution... à part installer Airfoil et passer par Airplay, sélectionner à partir de quelle source je veux diffuser le son, etc. mais c'est beaucoup moins pratique.
En désespoir de cause, je me tourne vers votre expertise en la matière. Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Je vous remercie par avance pour votre attention !
Impossible de connecter mon PC à une chaine HIFI Bluetooth
Modérateur : Mods Windows
-