Bonsoir,
Avant de réinstaller Windows10 et son navigateur Edge suite à un dysfonctionnement majeur dans lequel le menu démarrer de Windows , le navigateur Edge et le dossier paramètres avaient disparu, je me permets de vous interroger sur la compatibilité de softs qui existent pour l’entretien, la mise en forme et la désinfection d’un Pc de bureau HP Pavillon 500-469nf sous Windows 8.1
En effet, je pense que mon déboire d’intallation de Windows 10 a été dû à une incompatibilité entre Windows 10 et un autre logiciel existant sur le PC. ( Peut être CCleaner......????)
Aussi après une remise du PC en son état d’usine avec Windows 8.1 préinstallé je me permets de vous interroger à ce sujet.
Que penser de la compatibilité et des risques à utiliser sous Windows 8.1 et 10 des logiciels d'entretien et de nettoyage tels que:
- RevoUninstaller,
- Adw Cleaner ,
- Ad-Remover,
- CCleaner,
- Malwarebytes,
- Glaries Utilities,
- Eraser,
- Clamwin portable,
- Virus Total,
- Avast
- Unloker
- Obit uninstaller,
- Secunia PSI,
- My Phone Explorer,
- ….
car ces logiciels que j’ai maintes fois utilisés fonctionnent efficacement sous Windows XP et Vista.
Vous remerciant par avance pour votre avis et conseils car windows 8.1 et 10 ont peut-être une réponse l’entretien, la mise en forme et la désinfection d’un Pc.
Cordialement.
Herri-37
Logiciels de nettoyage compatibles avec Windows 8.1 et 10
Modérateur : Mods Windows
Re: Logiciels de nettoyage compatibles avec Windows 8.1 et 1
Salut,
Je pense que la majorité fonctionne, par contre, j'émets une avis sur ces logiciels.
Pour moi cela n'ont aucun interêt :
- RevoUninstaller <= à la limite si vraiment la désinstallation ne fonctionne pas.
- Ad-Remover, <= dépassé et plus maintenu.
- Obit uninstaller
Nettoyeur aucun interêt :
- CCleaner,
- Glaries Utilities,
- Eraser,
Taux de détection faible, inutile :
- Clamwin portable,
Les nettoyeurs peuvent poser plus de problème qu'il n'en résolve.
Windows a déjà le sien qui est suffisant : cleanmgr
Je pense que la majorité fonctionne, par contre, j'émets une avis sur ces logiciels.
Pour moi cela n'ont aucun interêt :
- RevoUninstaller <= à la limite si vraiment la désinstallation ne fonctionne pas.
- Ad-Remover, <= dépassé et plus maintenu.
- Obit uninstaller
Nettoyeur aucun interêt :
- CCleaner,
- Glaries Utilities,
- Eraser,
Taux de détection faible, inutile :
- Clamwin portable,
Les nettoyeurs peuvent poser plus de problème qu'il n'en résolve.
Windows a déjà le sien qui est suffisant : cleanmgr
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci pour votre réponse.
Après mes déboires lors de l'installation de Windows 10 je suis devenu méfiant... alors que j'ai supporté Vista après XP sans soucis majeurs durant de nombreuses année...
Actuellement, après un changement de PC je m'initie et découvre Windows 8.1 avec la recherche de nouveaux automatismes.
Je me posais la question de l'efficacité de Windows Defender par rapport à Avast et la complémentarité avec Malwarebytes ( téléchargeable sur le site).
Encore Merci
Après mes déboires lors de l'installation de Windows 10 je suis devenu méfiant... alors que j'ai supporté Vista après XP sans soucis majeurs durant de nombreuses année...
Actuellement, après un changement de PC je m'initie et découvre Windows 8.1 avec la recherche de nouveaux automatismes.
Je me posais la question de l'efficacité de Windows Defender par rapport à Avast et la complémentarité avec Malwarebytes ( téléchargeable sur le site).
Encore Merci
Windows Defender est suffisant si tu as un minimum de connaissance de sécurité.
Si tu fais du Torrent, streaming et autres activités à risque, il n'est pas suffisant.
Avast! est mieux, même si c'est loin d'être un Kaspersky.
A l'utilisateur de faire le reste.
Si tu fais du Torrent, streaming et autres activités à risque, il n'est pas suffisant.
Avast! est mieux, même si c'est loin d'être un Kaspersky.
A l'utilisateur de faire le reste.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour et merci...
En conclusion:
Non je suis pas un internaute à risques mais curieux.... la curiosité a certes des risques ...mais bon!
Pour la protection je vais donc réinstaller Avast par défaut et Malwarebytes.
Et faire le saut vers Windows 10 avec de nouvelles habitudes particulièrement avec son nouveau navigateur.
Au fait en passant à Windows 10 mon code d'activation Windows va changer.. aussi comment le retrouver après l'installation?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Herri-37
Cordialement
En conclusion:
Non je suis pas un internaute à risques mais curieux.... la curiosité a certes des risques ...mais bon!
Pour la protection je vais donc réinstaller Avast par défaut et Malwarebytes.
Et faire le saut vers Windows 10 avec de nouvelles habitudes particulièrement avec son nouveau navigateur.
Au fait en passant à Windows 10 mon code d'activation Windows va changer.. aussi comment le retrouver après l'installation?
Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Herri-37
Cordialement
-