[Résolu] Le fonctionnement de Adwcleaner a t'il changé ?

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

TAGRART

[Résolu] Le fonctionnement de Adwcleaner a t'il changé ?

par TAGRART »

Salut à tous

D'habitude j'utilise Adwcleaner pour nettoyer mon pc (d'entreprise) des pup et redirections. il y a quelques jours après utilisation du dit logiciel dernière version, j'ai eu droit à une déconnexion du réseau (effacement des paramètres de connexion au réseau) et aux "commentaires " de notre cher administrateur réseau.

Ma question est : est-ce qu'il y a quelque chose qui à changé dans le fonctionnement de Adwcleaner qui m'a fait subir de telles conséquences vu que je l'ai utilisé plusieurs fois auparavant sans subir ces désagréments ?

Merci de vos réponses
Dernière modification par TAGRART le 18 août 2015 14:35, modifié 3 fois.
ѠOOT

Re: Le fonctionnement de Adwcleaner a t'il changé ?

par ѠOOT »

Bonjour,

Il faudrait contacter l'auteur du logiciel car la version actuellement en ligne est la v5.000 et le changelog s'arrête à la v4.208. Si les machines sont administrées correctement, les utilisateurs n'ont pas à utiliser de tels outils.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non, le fonctionnement n'a pas changé. C'est déjà arrivé qu'après nettoyage d'AdwCleaner, des coupures réseaux aient lieu. AdwCleaner n'aurait-il pas supprimé des pilotes ? (fichier .sys).

Certains adwares comme abengine peuvent impacter le réseau ; si le nettoyage se fait mal, il pourrait y avoir des problèmes de connexions.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TAGRART

par TAGRART »

C'est déjà arrivé qu'après nettoyage d'AdwCleaner, des coupures réseaux aient lieu.
Oui c'est arrivé après le passage de AdwCleaner. Non il n'y a pas eu de coupures réseaux
AdwCleaner n'aurait-il pas supprimé des pilotes ? (fichier .sys).
Je ne sais pas. J'ai fais attention de ne pas supprimer l'adresse et le port du serveur en décochant les cases qui s'y rapportent mais pour les paramètres réseaux rien n'y fait référence
Certains adwares comme abengine peuvent impacter le réseau ; si le nettoyage se fait mal, il pourrait y avoir des problèmes de connexions.
Comment reconnaitre ces adwares?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les reconnaître, question d'habitude on va dire.
Après une recherche Google etc, ça peut aiguiller.

Disons que si tu as un .sys dans les éléments à supprimer,
avant de supprimer, vérifie sur le WEB à quoi ça correspond.

Si tu as un doute, demande ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TAGRART

par TAGRART »

OK, merci pour ton aide. Je ferai attention aux .sys la prochaine fois quoique j’hésite un peu après ce qui s'est passé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008