L'historique est toujours présent après nettoyage CCleaner

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

thierrysagit

L'historique est toujours présent après nettoyage CCleaner

par thierrysagit »

Tout d'abord , bonjour Malekal , bonjour à tous .

Je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec le logiciel CCleaner ! Je dis petit soucis car dans l'absolu , mon Windows fonctionne mais voilà , j'ai remarqué dernièrement , lors d'un nettoyage que CCleaner avait nettoyé l'historique de mon navigateur Google Chrome mais en vérifiant juste après , l'historique était toujours présent !

Le rapport CCleaner mentionnait pourtant bien avoir fait le ménage . J'ai effectué un scan avec MBAM ( scan personnalisé avec mise à jour préalable de la base de données et recherche de rootkits ) ! Résultat RAS ! Tant mieux ! Bon, rien de grave , je peux effacer l'historique manuellement mais je serais curieux de comprendre l'origine de ce dysfonctionnement !

Merci pour vos conseils .

Configuration : Windows 7 pro 64 bits / Chrome . Pc Asus P53sj , core I5 , 4 GB RAM , HDD 500 Gb . PDT_001
Malekal_morte

Re: L'historique est toujours présent après nettoyage CClean

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu ne vides pas l'historique depuis Google Chrome ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thierrysagit

par thierrysagit »

...............................Bein maintenant si !!!!!!!

Cela dit , j'aurai été curieux de connaitre l'origine de ce " petit " soucis !

Merci et bonne journée à toi . PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Aucune idée, pas fan de CCleaner et autres nettoyeurs.
Peut-être un bug ou autres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
thierrysagit

par thierrysagit »

Personnellement moi non plus et , à part CCleaner , je n'utilise rien d'autre ! Je suis d'accord avec toi , abuser de tout ces pseudo-nettoyeurs tous plus miraculeux les uns que les autres ne peux au final que finir par pourrir le système !

Encore une fois , comme tu dis toi-même , réfléchir avant de cliquer !!!!!!!! PDT_008

Merci et bonne soirée .

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008