Windows 7 a été infecté par CrossBrowse et d'autres adwares

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Malekal_morte
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Re: Crossbrowse et adwares

par Malekal_morte »

Salut,


Voici la correction à  effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... -frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-08-11 13:10 - 2015-03-31 12:36 - 00000000 ___HD C:\Users\BASILE\AppData\Local\6f80f03b0f47e32e
2015-08-11 20:34 - 2015-06-03 15:50 - 00000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2015-07-28 23:47 - 2015-07-28 23:47 - 00061328 _____ (PhraseProfessor) C:\Windows\system32\Drivers\ppfd_vt_1_10_0_21.sys
2015-07-28 23:47 - 2015-07-28 23:47 - 00057744 _____ (PhraseProfessor) C:\Windows\system32\Drivers\ppfd_vw_1_10_0_21.sys
2015-08-10 22:12 - 2015-08-10 22:12 - 00004166 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Cassiopesa cali
2015-08-10 22:12 - 2015-08-10 22:12 - 00003472 _____ C:\Windows\System32\Tasks\bvxvyxvec
2015-08-10 22:12 - 2015-08-10 22:12 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{BDDE551D-ED5C-849B-5CDA-F4198C582797}
2015-08-10 22:11 - 2015-08-11 19:20 - 00000000 ____D C:\Users\BASILE\AppData\Local\bvxvyxvec
2015-08-10 22:11 - 2015-08-10 22:11 - 00000000 ____D C:\Program Files\fchk32
2015-08-10 22:10 - 2015-08-11 13:45 - 00000000 ____D C:\ProgramData\OchIsipl
R1 ppfd_vt_1_10_0_21; C:\Windows\System32\drivers\ppfd_vt_1_10_0_21.sys [61328 2015-07-28] (PhraseProfessor)
S2 ppsvc_1.10.0.21; C:\Program Files (x86)\PhraseProfessor_1.10.0.21\Service\ppsvc.exe [X]
R2 fchk32; C:\Program Files\fchk32\fchk32.exe [379904 2015-08-10] () [Fichier non signé]
Toolbar: HKLM-x32 - YouGoo Toolbar - {9F8CA34E-C59D-4636-9F77-2343EACA49B0} - C:\Program Files (x86)\NetworkTools\Toolbar\NetworkTools.dll [2011-10-13] (GibMedia)
C:\Program Files (x86)\NetworkTools
HKU\S-1-5-21-3857892245-479020355-2521702124-1000\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_7228134AFDAE43F88DA47459173E87B8] => C:\Program Files (x86)\Crossbrowse\Crossbrowse\Application\crossbrowse.exe --no-startup-window
HKLM-x32\...\Run: [ospd_us_013010057] => [X]


Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
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Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : http://forum.malekal.com/
* Firefox : http://forum.malekal.com/firefox-extens ... 36057.html
* Google Chrome : http://forum.malekal.com/google-chrome- ... 35837.html
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