Bonsoir,
J'ai une clé USB Medion de 16Go. Quand je la branche sur mon Windows 8.1, celui-ci m'affiche 2 lecteurs.
Le 1er est en FAT32 et fait 14.7Go. Il contient également un espace non alloué de 1.12Go. Il s’appelle I.
Le 2ème est en raw (info obtenue grâce au logiciel Active partition Manager). Il apparait en transparent et se comporte comme un fantôme. Je n'y accède qu'en cliquant sur "ouvrir en tant qu'appareil mobile" mais je ne peux rien mettre dessus. Il se nomme H.
Je souhaiterai supprimer H.
La raison est que cette clé, qui fonctionne très bien sur mon PC, fait par contre planter mon lecteur autoradio (error 19). Comme j'ai lu dans la notice de mon autoradio que s'il y a 2 partitions sur une clé, seule la 1ère est lue, j'ai peur que ce soit à cause de H, qui est avant I dans l'alphabet. Voilà.
Bref, je voudrait que ma clé marche sur mon autoradio, tout simplement.
Merci à ceux/celles qui voudront bien m'aider.
Bonne soirée :-)
[Clôt] Erreur 19 sur autoradio avec clé USB Medion 16Go
Modérateur : Mods Windows
Re: Ma clé USB affiche 2 lecteurs dont l'un est fantome
Salut,
Panneau de configuration et outils d'administration
et enfin gestion des disques.
Tu peux supprimer les partitions en créer une nouvelle et la formater.
Panneau de configuration et outils d'administration
et enfin gestion des disques.
Tu peux supprimer les partitions en créer une nouvelle et la formater.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Ma clé USB affiche 2 lecteurs dont l'un est fantome
Quand je vais sur la gestion des disques, le lecteur H n'apparait pas dans la liste de l'encart du haut.
Dans celle du bas, il y est bien mais il n'y a pas d'encadré blanc devant avec les infos. Il n'y a rien en fait, c'est gris. Je ne peux donc pas formater ni supprimer ce lecteur fantôme, crée par ma clé.
Dans celle du bas, il y est bien mais il n'y a pas d'encadré blanc devant avec les infos. Il n'y a rien en fait, c'est gris. Je ne peux donc pas formater ni supprimer ce lecteur fantôme, crée par ma clé.
Re: Ma clé USB affiche 2 lecteurs dont l'un est un fantôme
Faudrait voir avec TestDisk : http://forum.malekal.com/disque-raw-tes ... 40792.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
TestDisk ne le voit apparemment pas... Pour un fantôme, il joue bien son rôle ^^
Je me demande comment windows fait pour le voir si les programmes dédiés n'y arrivent pas. Bizarre...
Au passage, le PhysicalDrive3 et la partition visible de ma clé font exactement la même taille, c'est normal ça ? C'est bien 2 entités différentes ou ma clé apparait 2 fois ? Je rappelle que la partition I fait la taille totale de ma clé donc pas de soucis de perte de place.

Je me demande comment windows fait pour le voir si les programmes dédiés n'y arrivent pas. Bizarre...
Au passage, le PhysicalDrive3 et la partition visible de ma clé font exactement la même taille, c'est normal ça ? C'est bien 2 entités différentes ou ma clé apparait 2 fois ? Je rappelle que la partition I fait la taille totale de ma clé donc pas de soucis de perte de place.

Supprime la partition avec TestDisk et recréé là pour voir.
Bon, c'est encore plus bizarre cette affaire :
J'ai fait l'analyse de I avec TestDisk et il ne trouve pas de partition dans la 1ère analyse (classique apparemment).
J'ai analysé profondément et pendant l'opération, il m'a indiqué les infos de ma clé , qu'elle s'appelle Madoka et qu'elle fait 14Go/15Go. Cette ligne a disparu lorsque l'analyse a fini.
Le message final est qu'il n'a a pas de partition a traiter.
Pourtant Windows voit bien cette clé et je peut mettre des fichiers dedans.
Simplement, la vraie question : est-ce que c'est ça qui fait buguer mon autoradio (error 19) ou rien à voir ?
J'ai fait l'analyse de I avec TestDisk et il ne trouve pas de partition dans la 1ère analyse (classique apparemment).
J'ai analysé profondément et pendant l'opération, il m'a indiqué les infos de ma clé , qu'elle s'appelle Madoka et qu'elle fait 14Go/15Go. Cette ligne a disparu lorsque l'analyse a fini.
Le message final est qu'il n'a a pas de partition a traiter.
Pourtant Windows voit bien cette clé et je peut mettre des fichiers dedans.
Simplement, la vraie question : est-ce que c'est ça qui fait buguer mon autoradio (error 19) ou rien à voir ?
Je viens de faire un scan, juste pour voir, avec Minitool data recovery, en mode Damaged partition recovery.
Il me trouve 2 partitions sur ma clé, une en Fat32 et l'autre en RAW.
C'est curieux car j'ai mis une image PNG sur I (qui est censé être en FAT32) et le logiciel me la trouve sur la partition en RAW.
J'ajoute comme info que, avant hier, donc avant de créer ce topic, j'ai formaté I en FAT32 avec Active Partition Manager, en espérant qu'il me fusionne I et H, sans succès.
Comme je n'y connais rien, j'attends vos instructions pour remettre la clé en bon état car il y a bel et bien un souci.
Merci :-)

Il me trouve 2 partitions sur ma clé, une en Fat32 et l'autre en RAW.
C'est curieux car j'ai mis une image PNG sur I (qui est censé être en FAT32) et le logiciel me la trouve sur la partition en RAW.
J'ajoute comme info que, avant hier, donc avant de créer ce topic, j'ai formaté I en FAT32 avec Active Partition Manager, en espérant qu'il me fusionne I et H, sans succès.
Comme je n'y connais rien, j'attends vos instructions pour remettre la clé en bon état car il y a bel et bien un souci.
Merci :-)

Sauvegarde les documents.
Supprime les.
Recréé une partition et formate la.
Supprime les.
Recréé une partition et formate la.
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps d'avancer sur ce soucis.
J'ai donc supprimé puis recréé la partition sur ma clé, directement en FAT32, avec un espace non alloué plus petit. J'ai limité ma clé à 14Go pour vérifier si mon autoradio avait limité la lecture à 16Go d'espace de clé. J'ai utilisé EaseUS.
Je m'attendais pas ce que cette manip prenne si peu de temps, quasi instantanée ! ^^
A présent, Testdisk arrive à lire ma clé et me trouve ma partition caché.
Elle est affiché en "E extended LBA". C'est normal ça ?
Windows me cache cette partition si je désactive "afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seule cette clé m'affiche cette partition et pas les autres ?
Voilà une image pour comprendre. Je mets un mp3 sur ma clé et je teste sur mon autoradio tout de suite.

Edit : Mon autoradio m'affiche toujours "error 19". Sniiiiiifffff !!!
J'ai enfin eu le temps d'avancer sur ce soucis.
J'ai donc supprimé puis recréé la partition sur ma clé, directement en FAT32, avec un espace non alloué plus petit. J'ai limité ma clé à 14Go pour vérifier si mon autoradio avait limité la lecture à 16Go d'espace de clé. J'ai utilisé EaseUS.
Je m'attendais pas ce que cette manip prenne si peu de temps, quasi instantanée ! ^^
A présent, Testdisk arrive à lire ma clé et me trouve ma partition caché.
Elle est affiché en "E extended LBA". C'est normal ça ?
Windows me cache cette partition si je désactive "afficher fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi seule cette clé m'affiche cette partition et pas les autres ?
Voilà une image pour comprendre. Je mets un mp3 sur ma clé et je teste sur mon autoradio tout de suite.

Edit : Mon autoradio m'affiche toujours "error 19". Sniiiiiifffff !!!
Tu peux essayer une autre clef USB sur ton autoradio ?
Oui, les autres clés marchent bien.
En fait, je crois avoir compris pourquoi mon autoradio ne peut pas lire la clé en question.
J'ai lu sur un autre forum que les autoradio ne délivrent que 500mA de puissance sur le port USB et que certaines clés en demandent plus pour fonctionner, cette donnée étant inscrite nulle part dans leurs caractéristiques.
MA clé fait 16Go et permet la lecture d'une carte SD. Elle doit avoir besoin de plus d'énergie que 500mA pour être lue. Néanmoins je me demande encore pourquoi cette clé affiche un lecteur caché lors de son insertion...
J'ai réussi à me procurer une autre clé de 4Go et après test, elle fonctionne bien sur mon autoradio.
A ce stade, je peut considérer le sujet résolu.
Le point positif c'est qu'à présent j'ai appris à jouer avec les partitions sur support amovible. J'ai testé ma clé de 16Go en limitant la taille de la partition principale à 8Go pour voir s'il y avait une limitation en taille de lecture sur mon autoradio. Niet, marche pas. Mais bon maintenant je sais comment tout ça fonctionne.
Merci de m'avoir aidé :-)
Bonne soirée
En fait, je crois avoir compris pourquoi mon autoradio ne peut pas lire la clé en question.
J'ai lu sur un autre forum que les autoradio ne délivrent que 500mA de puissance sur le port USB et que certaines clés en demandent plus pour fonctionner, cette donnée étant inscrite nulle part dans leurs caractéristiques.
MA clé fait 16Go et permet la lecture d'une carte SD. Elle doit avoir besoin de plus d'énergie que 500mA pour être lue. Néanmoins je me demande encore pourquoi cette clé affiche un lecteur caché lors de son insertion...
J'ai réussi à me procurer une autre clé de 4Go et après test, elle fonctionne bien sur mon autoradio.
A ce stade, je peut considérer le sujet résolu.
Le point positif c'est qu'à présent j'ai appris à jouer avec les partitions sur support amovible. J'ai testé ma clé de 16Go en limitant la taille de la partition principale à 8Go pour voir s'il y avait une limitation en taille de lecture sur mon autoradio. Niet, marche pas. Mais bon maintenant je sais comment tout ça fonctionne.
Merci de m'avoir aidé :-)
Bonne soirée
Re: [Clôt] Erreur 19 sur autoradio avec clé USB Medion 16Go
oula ok =)
Bonne chance !
Bonne chance !
-