Windows freeze à heures fixes, toutes les heures (en cours)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Coffee Addict

Windows freeze à heures fixes, toutes les heures (en cours)

par Coffee Addict »

Bonsoir,

Depuis quelques temps, peu importe ce que je fasse, (jeu, navigation, traitement de texte, vidéo, musique, rien, etc...) Windows "freeze". J'ai remarqué que les freezes avaient lieu à heures fixes, plus précisément tout les xx:00 (14:00 15:00 16:00 etc...), à une ou deux minutes en plus près, jamais avant, souvent tout pile. Pendant le freeze je ne peux plus rien faire, si jamais je joue ou regarde une vidéo l'écran reste bloqué. Sur le bureau ou en cours de navigation plus rien ne répond, puis de même la souris devient immobile et l'écran figé. Les freezes durent entre 30 secondes et 5 minutes, rarement plus.

Mes connaissances en informatique étant plus que limitées, ayant lu tout et je pense n'importe quoi sur le net, je viens solliciter un peu d'aide et un diagnostic sur ce forum apparemment très sérieux.
Malekal_morte

Re: Windows freeze à heures fixes, toutes les heures (en cou

par Malekal_morte »

Salut,

Il faut vérifier si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC (System File Check)
Télécharge et suis la procédure AUTO-SFC : http://forum.malekal.com/sfc-checksur-o ... ml#p402922
A l'issu, du scan, tu vas obtenir un rapport CBS.log
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici en réponse.

puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Coffee Addict

par Coffee Addict »

Bonjour et merci !

Voici le premier rapport (SFC)

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... x5p13g5y11
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas infecté,

Essaye d'aller faire un tour dans le planificateur de tâches pour voir les tâches qui se lancent toutes les heures.

Aussi tu devrais jeter un oeil dans le gestionnaire de tâche ou moniteur de ressources systèmes pour voir ce qui se lance au moment où l'ordinateur freez.

et :
Error: (08/11/2015 09:38:26 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Coffee Addict

par Coffee Addict »

Pour HD Tune :

(C5) Current Pending Sector 200 200 0 1 warning
Coffee Addict

par Coffee Addict »

J'ai effectué le checkdisk qui a duré un bon moment, ce dernier étant resté bloqué une grosse heure et demi sur 10% je n'ai pas su exactement quand il s'est terminé. Je pense du coup avoir manqué une étape, ou du moins les résultats. A mon retour devant le PC j'ai pu ouvrir une session normalement et n'ai eu aucunes informations concernant le scan.

J'ai lu que l'on pouvait retrouver les logs dans l'observateur d'événement, winlogon, mais il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose d'intéressant... ou je ne sais pas où/comment regarder.

Du côté du planificateur de tâches je n'ai rien vu d'alarmant, aucunes tâches planifier pour 15:00 (heure du prochain probable freeze), aucunes tâches planifier en xx:00, ou répétitives.

Je dois chercher quelque chose en particulier dans le planificateur de tâches ?

Je n'ai apparemment pas freeze à 14:00, du coup je n'ai pas pu voir ce qui se passait au niveau du gestionnaire des tâches et du moniteur.

Je vous tiens au courant dans l'après midi.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hummm le checkdisk qui plante.
Tu peux donner une capture d'écran de l'onglet Health de HDD tune ?

Coffee Addict

par Coffee Addict »

Suite à un passage à windows 10 hier après midi ou bien à l'une des opérations que tu m'as fait effectuer je n'ai plus aucuns problèmes de freeze. Ça faisait des semaines que ça m'embêtait... j'pense qu'il y a un p'tit truc sur le disque dur mais bon, puisque ça marche nickel en l'état actuel...

Merci dans tous les cas :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

soit PDT_008