Je viens vers vous parce que le pc portable de ma cousine a quelques problèmes, et je n'ai pas réussi à les résoudre...
Elle habite à 700km d'ici et est reparti ; je lui donnerai le lien du forum pour qu'elle suive vos instructions

Le PC plante sous Windows 7, je l'ai eu entre les mains à peine quelques heures j'ai fait ce que j'ai pu.
Windows 7
J'ai identifié ces problèmes :
- Impossible de désinstaller les programmes
- Pas de connexion internet wifi ni ethernet
- Pas possible de démarrer en mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge de réseau, l'ordinateur stoppe le chargement à +/- 80%.
- L'ordinateur met vraiment longtemps à démarrer
- Un chkdisk se lance automatiquement au démarrage (pas encore effectué)
Ce que j'ai tenté :
- Désactiver les programmes inutiles au démarrage
- Lancer un diagnostique pour résoudre le problème de connexion (windows dit qu'il n'y a pas de carte réseau)
- Scan malwarebyte installé sur le pc, mais pas mis à jour vu que la connexion ne fonctionne plus : résultat quelques pups
- Scan antivirus avec Kaspersky sur une clé bootable : résultat 0
- J'avais déjà utilisé le cd live malekal Win7PE qui fonctionne très bien, mais là j'avais pas accès à internet (carte réseau pas reconnue), et OTLPE affichait une erreur au lancement. Pas eu le temps d'essayer de configurer une connexion ou de suivre le tutoriel avec Roguekiller

Remarques :
=> la connexion wifi fonctionne en passant par l'"OS" de la clé bootable Kaspersky
J'ai remarqué des logiciels inconnus avec des noms bizarres, du genre "dksdfi" sont présents dans la liste des programmes installés, mais comme on peut pas désinstaller... (pas eu le temps d'essayer avec revo uninstaller)
Il y a aussi des barres d'outils qui pourrissent un peu partout.
Donc voilà tout, je suis persuadé que vous saurez aller droit au but pour résoudre les problèmes et que vous serez de meilleur conseil

Bonne soirée à vous, j'attends vos réponses et merci d'avance