Bonjour,
Je viens de faire une migration de ma Surface Pro 2 sur Windows 10 et cela s'est passé sans problème apparent mais après utilisation je me suis aperçu que les répertoires mes documents, mes images ... ne me sont accessibles qu'en lecture et sous le compte HomeUser, pas sous mon compte, quand j'essaie d'insérer mon compte avec des accès "Write" et "Modify" en plus cela se passe sans problème pendant quelque temps et ensuite cela revient en arrière, plus d'accès à nouveau. Comme si l'OS scratchait mes changements.
Quelqu'un à des idées ?
Alain
PS: je précise que j'utilise Windows est avec un répertoire user délocalisé avec des procédures qu'on trouve sur le web, en particulier surfaceforums.net
Après migration Windows 10, problemes d'accès aux dossiers
Modérateur : Mods Windows
Re: Après migration Windows 10, problemes d'accès aux dossie
Salut,
Je ne connais pas trop les Surface et je ne vois pas trop ce qu'est le dossier HomeUser.
Je ne connais pas trop les Surface et je ne vois pas trop ce qu'est le dossier HomeUser.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Après migration Windows 10, problemes d'accès aux dossie
Bonjour,
Avant la migration vers W10 je ne connaissait pas ce compte HomeUsers non plus, je ne connaissait que le compte Utilisateurs,
Ce qui est étrange est que quand je change les paramètres de sécurité d'un répertoire (Mes Documents par ex), le changement se fait 'temporairement', après cela revient à ce que c'était avant.
Comme si je n'avait rien fait!
J'ai l'impression que ma migration a été holé holé et que je vais être obligé de refaire une clean install
Cdt
Avant la migration vers W10 je ne connaissait pas ce compte HomeUsers non plus, je ne connaissait que le compte Utilisateurs,
Ce qui est étrange est que quand je change les paramètres de sécurité d'un répertoire (Mes Documents par ex), le changement se fait 'temporairement', après cela revient à ce que c'était avant.
Comme si je n'avait rien fait!
J'ai l'impression que ma migration a été holé holé et que je vais être obligé de refaire une clean install
Cdt
-