Mon PC est un Asus qui date de 4-5 ans environ, avec un Win 7 Home Premium installé d'origine.
Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes étranges, que je n'arrive pas à résoudre :
- Windows me dit que ma copie de Windows n'est pas authentique, alors que l'OS n'a jamais été réinstallé ou changé (j'ai la clef OEM)
- Le centre réseau et partage ne marche plus, j'ai plus que 4 icones qui s'affichent sans rien à côté, et en plus il est en anglais dans la barre (voir image)
- Lorsque je clique sur "Activer/désactiver des fonctionnalités de Windows", j'ai une fenêtre avec 2 boutons complétement vide (voir image)

J'ai essayé de réparer Windows avec les utilitaires proposés sur le Forum (FixWin et Windows Repair), mais rien n'y fait.
La restauration du système est désactivée, je n'ai aucun point de restauration dispo.
J'ai essayer de graver les DVD que demande ASUS au démarrage du système, mais ca plante aussi au gravage au 1er DVD.
J'ai lancé un scan SFC, il me dit qu'il y a des erreurs, mais qu'il ne peux pas les réparer.
J'ai également appelé Microsoft concernant la clef qui soit disant n'était pas la bonne, ils m'ont aidé à la remettre, mais j'ai toujours le même message comme quoi cette copie de windows n'est pas authentique (alors qu'elle l'est, Microsoft me l'a confirmée)
Avez vous des idées ?
Merci d'avance pour vos réponses