[Clôt] Problème Centre réseau partage et autres, Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

niconfr

[Clôt] Problème Centre réseau partage et autres, Windows 7

par niconfr »

Bonjour,

Mon PC est un Asus qui date de 4-5 ans environ, avec un Win 7 Home Premium installé d'origine.

Depuis quelques mois, j'ai quelques problèmes étranges, que je n'arrive pas à résoudre :
- Windows me dit que ma copie de Windows n'est pas authentique, alors que l'OS n'a jamais été réinstallé ou changé (j'ai la clef OEM)
- Le centre réseau et partage ne marche plus, j'ai plus que 4 icones qui s'affichent sans rien à côté, et en plus il est en anglais dans la barre (voir image)
- Lorsque je clique sur "Activer/désactiver des fonctionnalités de Windows", j'ai une fenêtre avec 2 boutons complétement vide (voir image)
Image

J'ai essayé de réparer Windows avec les utilitaires proposés sur le Forum (FixWin et Windows Repair), mais rien n'y fait.
La restauration du système est désactivée, je n'ai aucun point de restauration dispo.
J'ai essayer de graver les DVD que demande ASUS au démarrage du système, mais ca plante aussi au gravage au 1er DVD.
J'ai lancé un scan SFC, il me dit qu'il y a des erreurs, mais qu'il ne peux pas les réparer.
J'ai également appelé Microsoft concernant la clef qui soit disant n'était pas la bonne, ils m'ont aidé à la remettre, mais j'ai toujours le même message comme quoi cette copie de windows n'est pas authentique (alors qu'elle l'est, Microsoft me l'a confirmée)

Avez vous des idées ?

Merci d'avance pour vos réponses PDT_008
Malekal_morte

Re: Problème Centre réseau et partage et autres sous Win 7 H

par Malekal_morte »

Salut;
J'ai lancé un scan SFC, il me dit qu'il y a des erreurs, mais qu'il ne peux pas les réparer.
Envoie le rapport C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log sur http://upload.malekal.com
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
niconfr

par niconfr »

J'essai d'uploader mon fichier log, mais le serveur me renvoi à chaque fois qu'il est impossible d'uploader un fichier avec l'extension .log !
De même en changeant l'extension du fichier en .txt, ou même sans extension...

Merci pour votre aide
Malekal_morte

par Malekal_morte »

zip le rapport.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
niconfr

par niconfr »

C'est fait ! PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

hummm.. apparemment beaucoup de fichiers corrompus.
Dont plein de .mui
=> http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... b15z14s8p9

Je pense pas que ce soit possible de tous les restaurer.
Essaye un CheckSUR (expliqué sur la page de SFC).

niconfr

par niconfr »

Rapport du CheckSur :

=================================
Checking System Update Readiness.
Binary Version 6.1.7601.22471
Package Version 26.0
2015-08-03 13:47

Checking Windows Servicing Packages

Checking Package Manifests and Catalogs
(f) CBS MUM Corrupt 0x80070026 servicing\Packages\Package_4_for_KB982381~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.3.mum Line 1: XË
(fix) CBS MUM Corrupt CBS File Replaced Package_4_for_KB982381~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.3.mum from Cabinet: C:\Windows\CheckSur\v1.0\windows6.1-ie-servicing-x64-7mar14.cab.
(fix) CBS Paired File CBS File also Replaced Package_4_for_KB982381~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.1.3.cat from Cabinet: C:\Windows\CheckSur\v1.0\windows6.1-ie-servicing-x64-7mar14.cab.

Checking Package Watchlist

Checking Component Watchlist

Checking Packages

Checking Component Store
(f) CSI Manifest Zero Length 0x00000000 winsxs\Manifests\amd64_microsoft-windows-lddmcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.22410_none_0a741f1d134da97e.manifest amd64_microsoft-windows-lddmcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.22410_none_0a741f1d134da97e
(fix) CSI Manifest Zero Length CSI File Replaced File: amd64_microsoft-windows-lddmcore_31bf3856ad364e35_6.1.7601.22410_none_0a741f1d134da97e.manifest From: C:\Windows\CheckSur\v1.0\windows6.1-servicing-x64-19dec13.cab

Summary:
Seconds executed: 442
Found 2 errors
Fixed 2 errors
CSI Manifest Zero Length Total count: 1
Fixed: CSI Manifest Zero Length. Total count: 1
CBS MUM Corrupt Total count: 1
Fixed: CBS MUM Corrupt. Total count: 1
Fixed: CBS Paired File. Total count: 1
Malekal_morte

Re: Problème Centre réseau et partage et autres sous Windows

par Malekal_morte »

Mouaip pas grand chose.
Bha franchement là, vu le nombre de fichiers corrompus, à part réinstaller Windows...

Sinon passer à Windows 10 : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=91&t=52428

niconfr

par niconfr »

Ok merci pour ton aide, j'espérais quand même le sauver mais là du coup j'ai réinstallé Windows et ça lui a pas fait de mal

Merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008