[Résolu] Pourquoi l'icône de "protection web" d'Avira

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
comptesupprime13

[Résolu] Pourquoi l'icône de "protection web" d'Avira

par comptesupprime13 »

Bonjour

j'ai changé d'antivirus , il y a quelques mois d'Avast je suis passé à Avira ( gratuit ). Jusqu'à présent, lorsque j'ouvrais Antivir, j'avais l'icône "protection web " qui était activée or depuis hier, elle est grisée ( voir ci dessous) et lorsque j'amène le curseur dessus , il y a "installer"

Image

pourquoi ce changement soudain alors que je n'ai absolument rien modifié !!!! Le plus surprenant est que si je vais dans les modules complémentaires de Firefox, je vois bien que la protection web est activée

Image

avez vous une idée du pourquoi de la chose ?

merci
Dernière modification par comptesupprime13 le 03 août 2015 15:43, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Pourquoi l'icône de "protection web" d'Avira est grisée

par Malekal_morte »

Salut,

Pour tester la protection WEB, normalement, la protection WEB doit bloquer cette URL : http://www.eicar.org/download/eicar.com.txt

Après c'est peut-être juste le programme qui est désynchronisé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

L'URL a été bloquée donc la Protection Web est bien active.
Comme vous dîtes cela doit-être un défaut de synchronisation.

Merci
devadip

par devadip »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Pour tester la protection WEB, normalement, la protection WEB doit bloquer cette URL : http://www.eicar.org/download/eicar.com.txt

Après c'est peut-être juste le programme qui est désynchronisé.
j'ai testé cet URL et mon AV ne détecte rien PDT_014 faut changer d'AV? (j'ai AVG free)
ѠOOT

Re: [Résolu] Pourquoi l'icône de "protection web" d'Avira

par ѠOOT »

Bonjour,

devadip, la protection AVG aurait dû réagir ( lire : AVG ThreatLabs & EICAR )
devadip

Re: [Résolu] Pourquoi l'icône de "protection web" d'Avira

par devadip »

Bonjour ѠOOT

J'ai testé de 2 manières le "code eicar". En le mettant comme une URL et en le mettant dans le bloc notes et dans les 2 cas AVG n'a rien détecté ?! J'ai téléchargé d'autres tests eicar et là AVG les a détectés. Alors? AVG est bon pour le service ou pas ?
devadip

par devadip »

Salut,

J'ai changé d'AV et j'ai refais le test. Là, l'AV a bien bloqué le fichier pendant le téléchargement :)