En 2015, quel(s) antivirus léger(s) et efficace(s) ?

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

LtDylan

En 2015, quel(s) antivirus léger(s) et efficace(s) ?

par LtDylan »

Bonjour,

Je viens de passer à Windows 10 comme beaucoup et mon p'tit Qihoo 360 Total Security ne semble pas trop s'entendre avec le nouvel OS puisque ce dernier ne détecte aucun antivirus au démarrage (alors que l'antivirus est activé, et certifié "Windows 10 Ready" et ce malgré une désinstall/réinstall + les MaJ).

Pour éviter les soucis, je recherche donc un nouvel AV léger et efficace (gratuit ou payant), j'ai d'abord penser à Eset car réputé léger mais je m'aperçois que ce n'est plus le forcément le cas en 2015 d'après AV-TEST. En dernier recours, je pense à l'incontournable BitDefender (version Antivirus Plus 2015). Avira Pro avait l'air bien aussi mais je connais pas trop, connaissez vous d'autres produits à la fois légers et efficaces ?

J'ai bien sûr penser à Google, mais si on enlève les résultats < 2015 et les messages du genre "Installe MSE !!!" ben on trouve pas grand chose tant le domaine des antivirus est vaste et discuté :/

Merci d'avance.
Malekal_morte

Re: En 2015, quel(s) antivirus léger(s) et efficace(s) ?

par Malekal_morte »

Salut,

Kaspersky, BitDefender et NOD32 sont pas mal oui.
Mais faut tester avec la version d'évaluation pour voir l'impact sur le système.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.