Configuration Sunbelt

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
scan_man

Configuration Sunbelt

par scan_man »

Bonjour,

Après avoir pris la (lourde) décision de réinstaller windows pour accélérer un peu mon PC devenu paralytique, j'ai voulu réinstaller un parefeu afin de sécuriser le système contre les attaques, et comme avant j'avais KERIO, j'ai installé SUNBELT son remplaçant.
Or, je m'aperçois que pour le moment il me cause plus de problèmes que de bénéfices car j'ai souvent le message "Ad blocked here by SPF" lorsque je clique sur un lien internet. A priori, il s'agirait d'un problème de configuration du parefeu, les autorisations sont trop restrictives mais je n'ai pas trouvé sur internet la façon d'autoriser les pages web. Même en décochant la case "Activer le module de sécurité réseau", cela ne change rien, et ce qui est plus étonnant encore, c'est que même en désactivant SPF, j'ai encore le message "Ad blocked here by SPF"...

Connaitriez-vous, s'il vous plaît, la procédure exacte pour ne plus avoir ce message bloquant?

D'autre part, 3 fois sur 4, quand je veux envoyer mon message, aussi court soit il, sur le site de Malekal, j'obtiens le message "Erreur! Un essai d'envoi automatique de message. Votre envoi de message a ete annule. Si votre texte est TRES long, merci de faire plusieurs messages et de couper votre texte dans ces messages.". Pourriez-vous enfin me dire, s'il vous plaît, de quoi il s'agit? Et aussi comment je peux retrouver si j'ai eu une réponse à ma question sur votre site?

Merci d'avance.

Scan_man
KERMALIN4

par KERMALIN4 »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Configuration Sunbelt

par Malekal_morte »

scan_man a écrit :Bonjour,

D'autre part, 3 fois sur 4, quand je veux envoyer mon message, aussi court soit il, sur le site de Malekal, j'obtiens le message "Erreur! Un essai d'envoi automatique de message. Votre envoi de message a ete annule. Si votre texte est TRES long, merci de faire plusieurs messages et de couper votre texte dans ces messages.". Pourriez-vous enfin me dire, s'il vous plaît, de quoi il s'agit? Et aussi comment je peux retrouver si j'ai eu une réponse à ma question sur votre site?
Ca n'a rien à voir avec le parefeu ça.
C'est une protection du forum.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
scan_man

Configuration Sunbelt

par scan_man »

Merci à toi Kermalin, j'avais effectivement déjà vu le site que tu me proposes, mais en appliquant leur conseil (Un conseil le désactiver : cliquez sur internet , onglet publicités puis décochez la case activer le module de sécurité réseau. Appliquer puis ok), cela ne changait rien hélas, et même en désactivant complêtement le parefeu, j'obtenait encore le message "Add blocked here by SPF" donc j'en perds un peu mon latin...
Cela se produit notemment quand je clique sur un lien (qui pointe vers Meetic :mrgreen: ) reçu par mail.

D'autre part, la connexion internet est tout à fait médiocre car par exemple quand je veux accéder au site http://www.pagesjaunes.fr ou au site http://www.mappy.fr, j'obtiens "Impossible d'afficher la page". Mon fournisseur d'accès Alice m'a bien dit que c'était à cause d'emule mais même en désinstallant emule c'est pareil.
Si vous y comprenez quelque chose...

Merci à toi aussi Malekal. Je n'ai pas dit que le message d'erreur renvoyé par le forum avait un rapport avec le parefeu. Mais c'est une protection du forum contre quoi? Je ne sais comment font les autres, mais moi je suis obligé de prévisualiser le message avant de l'envoyer car sinon il ne part pas!...
Voilà tout.

Longue vie aux internautes.

Scan_man.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour les pubs et protections lors de la consultation des sites, voir plutôt ce tuto pour sécuriser firefox : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

scan_man

Configuration Sunbelt

par scan_man »

Merci les gars, ça a fini par marcher, je ne sais trop comment, la seule chose que j'ai changé c'est d'activer le pare feu de windows. Bizarre mais bon...
Je mets le sujet à l'état "résolu".
scan_man