[Résolu] Piratage de Steam : L'accès était non autorisé

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

F0x

[Résolu] Piratage de Steam : L'accès était non autorisé

par F0x »

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème de virus. J'utilise le logiciel Steam régulièrement, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à il y a deux jours. Steam utilise un système de sécurité du nom de Steam Guard : à chaque fois qu'une connexion inconnue tente d'accèder au compte, ou qu'il y a une demande de changement de mot de passe, un code est envoyé à un mail de contact. Ce code permet ensuite de réaliser l'action demandé.

Et c'est là où je ne comprend rien. Tout d'abord je reçois un mail m'indiquant qu'une connexion venant de Russie tente d'accéder à mon compte. Ensuite un mail qui me donne un code pour réinitialiser mon mot de passe. Sans que ces mails soient ouvert et ces codes utilisés, quelqu'un change mon mot de passe et accède à mon compte. J'ai plusieurs fois regagné l'accès à mon compte en réinitialisant mon mot de passe (en utilisant les codes fournis par Steam Guard), mais cela fait maintenant 3 fois que la même chose se produit et je suis incapable de savoir où se trouve le problème. Il est évident que mon PC est infecté, même si je n'ai rien constaté sur mes mails.

Immédiatement après la première attaque, j'ai changé tous les mots de passe importants et lancer plusieurs scans à la recherche d'un problème. Un scan Malwarebytes, un scan Antivir, et un scan Spybot sans rien trouver d'anormal. Je suis un peu angoissé, vu le nombre de jeux que je possède sur Steam et l'âge de ce compte (près de 10 ans !).
Les hackers passent par la récupération de mot de passe sans avoir besoin d'utiliser le code donné par Steam Guard, ce qui est extrêmement étrange. Cette démarche exclut à mon avis la présence d'un keylogger.

Peut être s'agit-il d'une faille interne à Steam ? Dans tous les cas, je souhaiterai tout de même savoir si mon ordinateur est infecté.

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: steam : Accès non autorisé

par Malekal_morte »

Salut,

Pour voir ce qui tourne sur l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
F0x

par F0x »

Bonjour,

Voici les liens vers pijoint, comme demandé :

FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 0p5r12i9r8
Addition.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... i14r5x6s59
Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 6u11g14m12

Merci d'avance :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas l'air infecé.
Tu devrais désinstaller Spybot, pas super efficace.

Fais un scan en ligne NOD32 : https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/
Enregistre le rapport
Envoie le sur http://pjjoint.malekal.com
Donne le lien ici.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
F0x

par F0x »

Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip pas infecté.
Change le mot de passe de ta boite mail et renvoie toi un mot de passe Steam.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

F0x

par F0x »

Oui je viens de voir ça, Steam m'a envoyé un mail ... mphf.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !

Bonne continuation :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_008