Bluescreen lorsque je suis sur Facebook

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shydow

Bluescreen lorsque je suis sur Facebook

par Shydow »

Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème qui est survenu il y a quelques temps.

Comme l'indique le titre, dès lors que je suis sur Facebook, mon ordinateur crash et j'ai un Bluescreen. Cela ne se fait pas dès que la page apparaît, mais si j'y reste un certain temps (ça m'a l'air d'être aléatoire), je crash.

Au début je pensais que mon ordinateur ne supportait pas les chaleurs de l'été, mais j'ai remarqué que ça ne me le fait qu'avec Facebook.

J'imagine donc que je suis infecté par quelque chose, mais je ne vois pas quoi.
Les scans Avira et MBAM ne m'annoncent rien. Lorsque j'installe quelque chose, je fais toujours attention à ce que ça ne m'installe pas de toolbar ou autres choses dans le genre.
Je précise en revanche que j'ai Zone Alarm, et depuis peu il m'annonce peu de temps après chaque démarrage qu'un programme (Adobe Reader/Acrobat) tente de lancer quelque chose, et j'ai l'impression que ça coïncide avec la période d'apparition des crash.

Quelqu'un saurait d'où vient mon problème et comment le corriger?

Merci d'avance pour votre aide.
Malekal_morte

Re: Bluescreen lorsque je suis sur Facebook

par Malekal_morte »

Salut,

Le mélange ZoneAlarm et Antivir, je pense que ça peut poser problèmes.
Désinstalle ZoneAlarm.

C'est avec quel navigateur WEB ?
C'est quand tu lances un jeu ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shydow

par Shydow »

Bonjour,

Antivir et ZoneAlarm ne m'avaient pourtant pas posé problème jusque là.
Je vais quand même désinstaller ZoneAlarm pour voir si ça fonctionne, mais j'ai peur pour la sécurité de mon ordinateur...

J'utilise Chrome, mais je n'ai pas encore essayé avec un autre navigateur.
Sinon le crash ne survient pas lorsque je joue sur Facebook (j'aime pas leurs jeux de toutes façons x)), juste lorsque je parcours mon fil d'actualité.
Shydow

par Shydow »

Alors je viens d'essayer sur Firefox, et j'y suis resté un bout de temps sans que mon ordinateur ne crash.
Je pense que j'ai donc dû toucher sans faire attention à des paramètres de Chrome qui engendreraient ces crash...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Retente après avoir désinstallé ZoneAlarm, des fois que.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Shydow

par Shydow »

Est-ce que ça peut vraiment venir de Zone Alarm si le problème survient sur Chrome mais pas sur Firefox?
Quand je vois le nombre d'intrusions qu'il a pu bloquer j'ai un peu peur de le désinstaller... :s
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je te conseille de tester.

Donne un rapport WhoCrashed aussi : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/