Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum et je suis pas très débrouillard en informatique.
Depuis 2 semaines environ j'ai des pubs qui s'ouvrent des nouveaux onglets avant de pouvoir cliquer sur le lien désiré, problème d'abord apparu a la maison sur mon mac et le même jour sur mon Ipad avec Safari. Le lendemain au travail sur le PC sous Windows 7 avec Chrome même chose. Mon chef avec son ordinateur Windows 7/chrome pareil puis il me dit avoir le même problème chez lui avec son pc et une tablette sous android.
Ça fait comme un splash screen qui disparaît après avoir clique dessus et ouvert un nouvel onglet type stamplive/adcash/openadserver. La page web semble en chargement constant avec des serveurs de pub interrogés constamment si on ne fait que lire la page. Sur PC j’ai egalement des pubs « by cloudscout » et des rectangles jaunes en surrimpression sur les images, notés « compare ».
Sur mon mac j'ai télécharger un logiciel appelé "little snitch" censé contrôler les connexions il ne m'as rien indiqué de suspect (ou je n'ai pas su décrypter), j'ai aussi Sophos antivirus pour mac, j'ai également contrôlé avec malwarebytes..... rien.
Sous windows j'ai AVG free et j'ai également contrôlé avec Malwarebytes et Adwcleaner et malgré un PUP retiré ça n'a rien changé.
Le point commun de ces trois lieux de connexions est le FAI Cable&Wireless Seychelles et le modem Huawei HG532e.
Il faut savoir qu'ici lors de la mise en place de votre ligne ADSL une équipe vient installer le modem et rentre une configuration dedans mais je n'ai pas accès direct a la configuration du modem.
En cherchant sur internet j'ai cru comprendre que les modems pouvaient être cibles d'attaques quelqu'un peut il m'éclairé dans mes recherches?
Merci beaucoup
Edit: Sophos antivirus m'indique'pas de virus" mais "problèmes détectés" sans plus d'infos probablement parce que c'est la version gratuite...
adware multiplateforme?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: adware multiplateforme?
Salut,
Que donne un DNSCheck : http://forum.malekal.com/dnscheck-ismyd ... 51076.html ?
Sur le PC en question :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Le problème peut être au niveau du routeur oui : hack/piratage du routeur en hausse.Splotch a écrit :Le point commun de ces trois lieux de connexions est le FAI Cable&Wireless Seychelles et le modem Huawei HG532e.
Que donne un DNSCheck : http://forum.malekal.com/dnscheck-ismyd ... 51076.html ?
Sur le PC en question :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Voici ce que dis router checker:
IP 74.125.47.17 74.125.47.20 74.125.47.20 74.125.181.84 74.125.181.87
AS number 15169 15169 15169 15169 15169
AS organization Google Inc. Google Inc. Google Inc. Google Inc. Google Inc.
ISP Google Google Google Google Google
Organization Google Google Google Google Translate Google Translate
Continent code EU EU EU EU EU
Continent name Europe Europe Europe Europe Europe
Country code BE BE BE BE BE
Country name Belgium Belgium Belgium Belgium Belgium
Registered country code US US US US US
Registered country name United States United States United States United States United States
Known public DNS server? Google Google Google Google Google
Je vais suivre le tutoriel FRST.
Server DNS en Belgique google inc.You appear to be using a safe DNS server, but Router Checker was not able to reach a final verdict.
Your DNS server is one that appears to be widely used or administered by your Internet service provider, but Router Checker could not complete its check.
IP 74.125.47.17 74.125.47.20 74.125.47.20 74.125.181.84 74.125.181.87
AS number 15169 15169 15169 15169 15169
AS organization Google Inc. Google Inc. Google Inc. Google Inc. Google Inc.
ISP Google Google Google Google Google
Organization Google Google Google Google Translate Google Translate
Continent code EU EU EU EU EU
Continent name Europe Europe Europe Europe Europe
Country code BE BE BE BE BE
Country name Belgium Belgium Belgium Belgium Belgium
Registered country code US US US US US
Registered country name United States United States United States United States United States
Known public DNS server? Google Google Google Google Google
Je vais suivre le tutoriel FRST.
Rien d'anormal.
Désinstalle McAfee Security Scan.
Les deux sont à faire.
Si pas mieux.
Dans le doute, fais un reset usine du routeur et reconfigure le.
Désinstalle McAfee Security Scan.
Vide le cache DNS et internet.: http://forum.malekal.com/reinitialiser- ... 48312.htmlSur PC j’ai egalement des pubs « by cloudscout » et des rectangles jaunes en surrimpression sur les images, notés « compare ».
Les deux sont à faire.
Si pas mieux.
Dans le doute, fais un reset usine du routeur et reconfigure le.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
J'ai fait la manip de flush DNS et internet cache hier, pour l'instant tout semble normal.
J'ai aussi virer mac afee security scan.
Merci j’espère que ça va pas revenir.
J'ai aussi virer mac afee security scan.
Merci j’espère que ça va pas revenir.