pc lent et écran bleu après mise en veille auto

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

kiedo

pc lent et écran bleu après mise en veille auto

par kiedo »

Bonjour
J'ai un problème avec mon PC, il est lent a démarrer, lent pour accéder sur interne et lorsqu'il se met en veille, lorsque je veux le réutiliser à nouveau l'écran devient bleu et jesuis obligé de l'éteindre pour qu'il puisse redémarrer.
Pourriez vous m'aider à leremettre en n état de fonctionnement

Merci
Malekal_morte

Re: pc lent et écran bleu après mise en veille auto

par Malekal_morte »

Salut,
Se reporter à cette page pour les BSOD : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

Notamment donner le rapport WhoCrashed.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kiedo

par kiedo »

Bonjour
Voici le rapport suite à l'analyse avec whocrashed
Que puis-je faire maintenant ?

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 17/07/2015 18:49:37 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFA80072E9B30)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80072E9B30, 0xFFFFFA80072E9E10, 0xFFFFF800035CE7B0)
Error: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CRITICAL_OBJECT_TERMINATION

On Fri 17/07/2015 17:55:01 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\071715-15771-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA80070C3B30, 0xFFFFFA80070C3E10, 0xFFFFF8000358C7B0)
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Tue 14/07/2015 08:29:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\windows\Minidump\071415-17331-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0xF4 (0x3, 0xFFFFFA800702EB30, 0xFFFFFA800702EE10, 0xFFFFF8000357E7B0)
file path: C:\windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Problème matériel.

Installe Real Temp ou Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de Real Temp/CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kiedo

par kiedo »

Bonjour
La température ne dépasse pas les 55°C
En fait le problème d'écran bleu se produit lorsque le PC se met en veille automatiquement ou lorsque je le mets en veille.
Lorsque je veux le rallumer j'appuie à nouveau sur le bouton star un écran Toshiba s'affiche en me demandant mon mot de passe et généralement le problème se produit a ce moment là. Je suis obligé d'éteindre le pc et de tenter de le relancer mais le pc est très long a se relancer parfois il n'arrive pas à ouvrir Windows. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug dans les applications de démarrage de Toshiba?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mets à jour tes pilotes et les programmes TOSHIBA.
Eventuellement, contacte le support TOSHIBA.
Si c'est leur programme qui plante, pourront surement te dire quoi faire.

kiedo

par kiedo »

entendu je vais essayer de faire cela, mais a vrai dire je voudrais bien supprimer tous les programmes Thosiba et démarrer sur Windows 7 Est-ce possible?
Sinon pour internet lent peux-tu me dire ce queje peux faire ?

[email protected]
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux les désactiver du démarrage depuis msconfig
touche Windows + R
tape msconfig et OK.
Décoche tout ce qui est TOSHIBA dans l'onglet Services et Démarrage.