[Résolu] Problème de connexion en Ethernet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

fredodido56

[Résolu] Problème de connexion en Ethernet

par fredodido56 »

Bonjour,

Je sèche sur un problème, connecté en Ethernet ( pas de wifi sur la carte mère ) le pc se déconnecte sans raison, ca lui arrive de fonctionner un certain moment puis se couper, ou bien ne pas fonctionner du tout. Par contre avec une clef usb wifi je n'ai absolument aucun soucis. J'ai testé avec plusieurs pc en Ethernet et il n'y a aucun soucis . La carte mère a été changé et j'ai exactement le même problème . Si quelqu'un a une idée je veux bien car la je sèche, j'ai beau eu testé sur XP, Seven et Windows 8.1 j'ai toujours le même soucis :(

Cordialement,
Dernière modification par fredodido56 le 22 juil. 2015 13:41, modifié 1 fois.
fredodido56

Re: Problème de connexion

par fredodido56 »

Personne ? PDT_014
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Allez dans le Gestionnaire de périphériques, section "Cartes réseau".
Menu "Démarrer" → "Exécuter" saisir devmgmt.msc puis OK.
Sélectionnez et double-cliquez sur le nom de la carte réseau Ethernet.
Dans "État du périphérique", avez-vous "Ce périphérique fonctionne correctement." ?
Et dans l'onglet "Ressource", avez-vous le message "Aucun conflit" ?

Quand vous avez réalisé vos tests, c'était avec le même câble ? Lorsqu'il y a déconnexion, vous devez redémarrer ou l'action de reconnecter le câble fonctionne pour rétablir la liaison ? Lorsqu'il y a déconnexion, la LED ( s'il y en a une ) sur la carte clignote t'elle ou est-elle éteinte ? Puisque vous avez l'air d'avoir plusieurs PC avec cartes Ethernet, sur le PC en panne essayez une carte testée comme étant fonctionnelle. Il n'est pas impossible que la carte Ethernet soit simplement défectueuse.
fredodido56

par fredodido56 »

Dans "État du périphérique", avez-vous "Ce périphérique fonctionne correctement." ? oui
Et dans l'onglet "Ressource", avez-vous le message "Aucun conflit" ? oui

Quand vous avez réalisé vos tests, c'était avec le même câble ? oui
Lorsqu'il y a déconnexion, vous devez redémarrer ou l'action de reconnecter le câble fonctionne pour rétablir la liaison ? redemarrer cela fonctionne de temps en temps , débrancher et rebrancher ne marche pas .

Lorsqu'il y a déconnexion, la LED ( s'il y en a une ) sur la carte clignote t'elle ou est-elle éteinte ? elle clignote

Puisque vous avez l'air d'avoir plusieurs PC avec cartes Ethernet, sur le PC en panne essayez une carte testée comme étant fonctionnelle. Il n'est pas impossible que la carte Ethernet soit simplement défectueuse. Je n'ai pas plusieurs carte ethernet, j'ai juste changé la carte mere, donc elle avait un autre controleur ethernet , et c'est le meme probleme .
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Histoire de clarifier : c'est une déconnexion d'Internet et/ou une déconnexion au niveau de la carte ?
Concernant le branchement du câble côté box / routeur, avez-vous testé plusieurs emplacements ?
Avez-vous également des déconnexions en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
fredodido56

par fredodido56 »

fredodido56 a écrit :Bonjour,

Histoire de clarifier : c'est une déconnexion d'Internet et/ou une déconnexion au niveau de la carte ?
je ne sais pas, j'ai ca d'affiché dans les parametres reseau : Image
Concernant le branchement du câble côté box / routeur, avez-vous testé plusieurs emplacements ?
oui et j'ai aucun probleme avec mon pc de bureau sur n'importe quel port, mais avec ce pc c'est pareil sur n'importe quel port le soucis est le meme
Avez-vous également des déconnexions en mode sans échec avec prise en charge du réseau ? je n'ai pas essayé , je vais tester
ca fait le meme probleme
fredodido56

par fredodido56 »

up !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Allez dans le Gestionnaire de périphériques, section "Cartes réseau".
Menu "Démarrer" → "Exécuter" saisir devmgmt.msc puis OK.
Sélectionnez et double-cliquez sur le nom de la carte réseau Ethernet.
Onglet Alimentation
Décoche les options qui permettent de de couper la carte réseau.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fredodido56

par fredodido56 »

Aucune déconnexion depuis, je pense que c’était ca :) merci bien PDT_002
fredodido56

par fredodido56 »

Juste un autre petit soucis qui n'est pas vraiment grave mais que j'aimerai changer, a chaque démarrage il me demande de choisir le système d'exploitation, alors que je n'ai que windows 8.1 :/

Image

[EDIT] : j'ai trouvé : Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et récupération > Paramètres > Système d'exploitation par défaut > Décocher " afficher les systèmes d'exploitation pendant "