AVG et ses liens PUP

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
gamerhugo06

AVG et ses liens PUP

par gamerhugo06 »

Bonjour,
Je suppose que nombre d'entre vous savent que AVG Free redirigeaient vers 01net.com qui est malicieux car il refile des PUP/ADWARE
Je leur ai envoyé un EMAIL ils ont supprimé le lien 01net mais il l'ont remplacé par un lien softonic
Donc je leur ai envoyé des tweets (en anglais) ils m'ont répondu et ont dit qu'il allait retirer le lien Softonic. Je leur ai aussi donné l'URL d'un site de téléchargement non malicieux et le lien d'ADWcleaner en tweet.
Peut-être encore des infections PUP/adware en moins ! (du moins je l'espère)
http://hpics.li/570df38
Image
PS : si je n'ai pas posté dans la bonne section bougez mon message s'il vous plait
Malekal_morte

Re: AVG et ses liens PUP

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as vérifié quand tu lances l'installation ?
Car Avast! sur 01net, ils ont retiré leurs installeurs qui proposent des programmes additionnels.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

Malekal_morte a écrit :Salut,

Tu as vérifié quand tu lances l'installation ?
Car Avast! sur 01net, ils ont retiré leurs installeurs qui proposent des programmes additionnels.
Oui j'ai vérifié maintenant ils ne demandent plus si il faut installer l'adware il l'installe sans le demander maintenant !
J'ai download avg sur softonic, il ne m'a rien demandé je me retrouve avec Vosteran, heureusement que je sais le supprimer...
Topxm

par Topxm »

Je suppose que nombre d'entre vous savent que AVG Free redirigeaient vers 01net.com
hein ?
Image
je l'installe même pas ...
Image
gamerhugo06

par gamerhugo06 »

avant il mettait un lien vers 01net,puis softonic...
gamerhugo06

01NET.com et les PUP

par gamerhugo06 »

Il semblerait que 01net.com commencent a retirer les PUP, peut être parce que ils ont perdu trop de gens ???
A mon avis ils vont les enlever les gens reviendront et ils les remettront.
Moi en tout cas je déconseillerai toujours 01net !
Topxm

par Topxm »

Salut,

J'ai fusionné tes sujets, même combat :D
gamerhugo06 a écrit :Moi en tout cas je déconseillerai toujours 01net !
on a toujours prôné le téléchargement sur le site de l'éditeur du produit en question ;)
Image