yamdex

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

jacques M

yamdex

par jacques M »

jacques M a écrit:
Bonjour et merci pour ce site

je suis victime de yamdex je suis sur Windows 8, je n'ai pû utiliser qu'en partie le tutoriel
j' ai bien fait :
regedit et ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\policies\
j'ai supprimé le dossier Google
il reste seulement ab(en rouge)(par defaut) type REG_SZ (valeur non définie)

là par contre j'ai déroulé l'arborescence mais je n'ai plus la même et je bloque je ne trouve pas le dossier Google et encore moins chrome ....

que dois je faire ?

je vais à nouveau désinstaller chrome et voir ce qui se passe
merci pour votre aide

Sujet: Chrome Ce paramètre est appliqué par votre administrateur

Malekal_morte a écrit:
Voici une FAQ qui vous explique comment supprimer les moteurs de recherche qui s'imposent sur Google Chrome et impossible à supprimer.
Le message "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur".
Cette fonctionnalité permet à des administrateurs systèmes d'imposer une configuration standard sur les PC au sein d'une entreprise.
Cette fonctionnalité est exploitée par les adwares et autres programmes parasites afin d'imposer un navigateur WEB et empécher la modification par l'utilisateur.

Exemple ci-dessous avec le moteur yamdex.net, impossible à supprimer à cause de l'option "Ce paramètre est appliqué par votre administrateur".
Pour rappel, la configuration des moteurs de recherche se fait dans le menu Paramètres en haut à droite (ou chrome://settings/searchEngines).
Malekal_morte

Re: yamdex

par Malekal_morte »

Salut,

Que donne chrome://Policy ?
Vérifie aussi la clef : HKEY_CURRENT_USER\software\policies\
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »