PLANTAGE "FREEZE" APRES DEMARRAGE DE WINDOWS

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

keanu77

PLANTAGE "FREEZE" APRES DEMARRAGE DE WINDOWS

par keanu77 »

Bonjour,
au secours à l'aide tout est dans le titre,
après un démarrage sans problèmes, quelques minutes aprés mon windows 7 intégrale 64 bits freeze et ne se débloque pas.
Voici mon rapport ZHPDIAG:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w15t11s5r9

Merci d'avance pour votre aide.

PS:
j'ai également fait une vérification avec la commande SFC /SCANNOW qui a trouvé une erreur qu'il a été incapable de réparer.je transmettrai le rapport SFC dans un prochain message.
je fais actuellement un scanne de mon HDD de 1To avec HD tune.je vous tiens au courant.
(dans l'onglet HEALTH, HD TUNE n'a détecté aucune erreur).
Malekal_morte

Re: PLANTAGE "FREEZE" APRES DEMARRAGE DE WINDOWS

par Malekal_morte »

Hello,
keanu77 a écrit :j'ai également fait une vérification avec la commande SFC /SCANNOW qui a trouvé une erreur qu'il a été incapable de réparer.je transmettrai le rapport SFC dans un prochain message..
Fais ceci pour commecer : http://forum.malekal.com/kb3022345-corr ... 51899.html

et :

Installe Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

Bonsoir Malekal-morte,
déja merci pour ton aide, mais je n'arrive pas à télécharger SFCfix.exe sur la page :

http://thetechcookbook.com/windows-7-up ... upt-files/

j'ai réussi à télécharger le 2eme fichier zip en 64 bits mais pas l'exe.

autre chose, je n'ai pas de souci au niveau température, j'ai un boitier ultra ventilé et la température même en jeux ne dépasse pas les 60 °c.

par contre il préconise d'utiliser la technique "SFCfix" si on est sure d'avoir un souci avec la Maj KB3022345..!!??

Dans l'attente d'une réponse, Merci et bonne soirée.
keanu77

par keanu77 »

J'ai réussi en fin de compte voici le rapport SFCfix :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... s9y8i11k13
keanu77

par keanu77 »

j'ai relancé SFC /SCANNOW et j'ai toujours le meme message.
Je peux pas envoyer le rapport CBS.txt avec "PJJOINT" car il est trop gros.

PS:
HD TUNE 2015 n'a trouvé aucun probleme sur mon disque dur.
keanu77

par keanu77 »

Ne pas prendre en compte l'ancien rapport SFCfix ...Voici le bon rapport SFCfix.txt:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... w10p5l15e9
Malekal_morte

par Malekal_morte »

SFCFix n'a pu restauré le fichier, donc là je pense que c'est la merdouille.
WARNING: File C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-m..ponents-mdac-msdart_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_42074b3f2553d5bd\msdart.dll was not backed up as that would replace the current backup.
Failed to copy file G:\Windows\System32\msdart.dll to C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-m..ponents-mdac-msdart_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_42074b3f2553d5bd\msdart.dll with error code ERROR_PATH_NOT_FOUND.
Par contre, c'est bizarre il passe du C:\ au G:\
C:\Windows\System32\msdart.dll existe ?
Si oui tu peux le copier en C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-m..ponents-mdac-msdart_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_42074b3f2553d5bd\msdart.dll ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
keanu77

par keanu77 »

j'essaye de remplacer le fichier .dll mais il me donne pas l'autorisation meme si j'ai le controle total du fichier dll à remplacer et son dossier.

PS:
je sens que c'est la merdouille aussi.On a beau s'y connaitre un temps soit peu.ça merde toujours.je crois que je vais me tourner vers mac car aucun OS windows n'est fiable.
keanu77

par keanu77 »

j'ai remplacer le fichier msdart.dll mais et ensuite j'ai lancé sfc /verifyonly par précaution et le fichier a trouvé encore plus d'erreur.
Ce qui est marrant c'est que windows ne freeze plus du tout mais ça c'est le calme avant la tempête...je sais qu'un moment à l'autre il va déconner à plein tube..Il faut que je me prepare à une réinstallation complète d'ici peus et avant la mise à jour windows 10.
Topxm

par Topxm »

Mwéé penses à sauver tes données persos, régulièrement ;)
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok bon courage, si tu réinstalles Windows, evite d'installer la mise à jour KB3022345 en question.

keanu77

par keanu77 »

Topxm a écrit :Mwéé penses à sauver tes données persos, régulièrement ;)
Mwée...?..je fais une sauvegarde de mon système une fois par semaine avec norton ghost et j'en conserve 2 ( environ 120 go chacune)..j'ai une partition de 350go consacrée pour ça et ma partition systeme fait 215 Go..et j'ai environ 2 to divisées en 3 partitions pour les données moins cruciales...alors pour ce qui est de la sécurité je peux pas faire plus... je connais les vices d'internet et j'installe pas n'importe quoi...j'ai eset security + blockuliciuous et ip flood..et avec tout ça windows 7 se met à faire des siennes..donc conclusion cette OS est pas du tout fiable...
keanu77

par keanu77 »

Malekal_morte a écrit :ok bon courage, si tu réinstalles Windows, evite d'installer la mise à jour KB3022345 en question.
Salut Malekal Morte, enfin un conseil utile ;),
dis moi pourquoi je dois éviter d'installer mise à jour KB3022345..?
elle sert à quoi..? et est elle nécessaire à la migration de windows 10?

Cordialement.
angelique

par angelique »

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 392?auth=1

Tu consultes un tant soit peu Google ?
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image
keanu77

par keanu77 »

Angelique,
ça me concerne pas car d’après le lien que tu m'as envoyé, la personne qui a un souci est sous windows 8.1 et non 7.
Elle est installé sur mon ordi depuis le mois de mai et je n'ai jamais eu de messages d'erreur.
c'est pour cela que je demande des précisions à Malekal_morte alors évite de monter sur tes grands chevaux en faisant des sous entendu inutiles.Je te rappelle qu'on ai sur un forum d'entraide informatique.