gros plantage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

patriceb

gros plantage

par patriceb »

bonjour,

je viens d'avoir un gros plantage sur un pc portable vista familiale pac2. Tout a commencé par un plantage de Firefox. plus rien ne bougeais. j'ai forcé l'arrêt pour un redémarrage. Le boot a commencé correctement pour finir par un écran noir.J'ai rebooté en mode sans échec: écran bleu de redémarrage. Tout semblait allé bien quand il a lancé un chkdsk. Une fois terminé, Windows s'est relancé avec demande de validation de Windows, accepté et finalement Windows s'est affiché en ayant perdu tout mes paramètres. Firefox désinstallé, Thunderbird a réactiver. J'ai retrouvé mes fichier dans un compte utilisateur, mais pas sur le compte administrateur. J'ai voulu voir si c'était possible de récupérer les paramètre de Firefox et de Thunderbird dans application data. mais le fichier n'était pas visible. J'ai donc lancé la procédure : afficher les fichiers cachés. Ce n'est toujours pas affiché, donc je je peux toujours pas voir les fichiers cachés et j'ai perdu le compte utilisateur sur lequel se trouvaient mes fichiers. Il sont seulement invisibles car le disque est toujours plein.
merci pour votre aide

patriceb
patriceb

Re: gros plantage

par patriceb »

En redémarrant l'ordi, j'ai récupéré mon profil Windows avec le bon compte utilisateur et les fichiers manquants, seuls manque à l'appel Firefox et Thunderbird. Les applis sont bien là, mais n'arrivent pas à récupérer les profils qui eux sont toujours présents dans Roaming.
patriceb

par patriceb »

j'ai fini par reconfigurer Firefox et avec pas mal de galére Thunderbird, après une désinstallation complète et reconstitution des profils à partir des sauvegardes. Mais cela ne m'explique pas ce plantage. Malawarebyte n'a rien trouvé, adwcleaner et roguekiller quelques bricoles et combofix pas mal de choses. Si quelqu'un peut m'expliquer un tel plantage, il sera le bienvenu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

PAs un prob de malware.
Problème matériel.

Vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

par patriceb »

merci pour ta réponse. j'ai effectivement un signal d'erreur:
(c4) Reallocated Event Court 100 100 03 warning.
cela veut dire quoi?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tu as 3 secteurs défectueux, donc déjà ça pose prob
et certainement que ça va aller de pire en pire au niveau de ton disque dur.

Fais ceci :

Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

chkdsk c: /F/R

Tape sur entrée , dans une fenàªtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
patriceb

par patriceb »

voilà, c'est en route. Par contre je m'y suis repris à 3 fois. cela ne marche pas avec "redémarrer" Du coup j'ai testé mes autres pc
J'en ai un qui me dit ceci:
(05)Reallocated Sector Count 193 193 140 51 Warning
(c4)Reallocated Event Count 193 193 0 7 Warning
(c7)Interface CRC Error Count 200 200 0 3 Attention
serait il prudent à ce stad de changer de disque?
patriceb

par patriceb »

petite différence, l'écran n'était pas bleu mais noir. Qu'est ce que je fait avec le rapport chkdsk, je te l'envoie ou je me contente des réparations effectuées?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

(05)Reallocated Sector Count 193 193 140 51 Warning
on a pas les titres des colonnes mais quand TRESHOLD se rapproche de Value, c'est pas bon (surtout s'il le dépasse)
à tu sembles avoir 51 blocs de données sur des endroits endommagés.
C'est pas bon.

Pour l'écran noir, c'est surement que des fichiers importants sont illisibles ou perdus.
Je pense que tu as un problème matériel.

patriceb

par patriceb »

merci, mais pour l'écran noir, c'est le fond d'écran de chhkdsk qui est noir sur mes 2 ordis et pas bleu.
patriceb

par patriceb »

par contre j'ai lancé une analyse "error scan" et c'est parfait, tout est vert.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

patriceb a écrit :merci, mais pour l'écran noir, c'est le fond d'écran de chhkdsk qui est noir sur mes 2 ordis et pas bleu.
ha ok, bha ça dépend la version de Windows.
Tant que le scan chkdsk a lieu.