[DEMARRAGE WIN 7] démarrage impossible + pb cd malekal

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

floriane_mvdb

[DEMARRAGE WIN 7] démarrage impossible + pb cd malekal

par floriane_mvdb »

Bonjour a tous !

Depuis 2 jours, mon ordinateur portable plante au démarrage (un Toshiba, avec Windows 7 en 64 bits). Description du bug : j'allume, affichage de la fenêtre Toshiba (normal), puis Windows me laisse le choix entre
lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Ou Démarrer Windows normalement
Que je choisisse l'un ou l'autre, je rencontre le probleme suivant :
D'abord une fenêtre "Windows charge les fichiers". On arrive ensuite sur la fenêtre de chargement de Windows habituelle, sauf que la jauge de progression du démarrage se bloque au bout de 2secondes, et j'obtiens un écran noir avec mon pointeur de souris visible, que je peux bouger normalement. Le clavier ne répond pas, aucune réaction de l'ordi lorsque je fais ctrl+alt+suppr. Au bout d'un moment s'affiche le fond bleu de l'accueil Windows 7, sans les icônes des sessions ( il y a juste le fond bleu et mon pointeur de souris).

Avant de bidouiller pour essayer de résoudre ce souci, je cherche en priorité à sauver mes données. Mon idée était donc de booter depuis un cd tel que le live cd malekal, pour tenter d'arriver dans ma session et de sauvegarder le tout sur disque dur externe. Ce cd live avait très bien fonctionné la dernière fois que je l'ai utilisé.

SAUF QUE : cette fois, lorsque je boote le Pc avec le CD live malekal pour Windows 7 : surprise, un message s'affiche " Running menu commands (hangup means you have a problematic config) ... Encore une fois le clavier ne répond pas, j'essaye ctrl+alt+suppr mais aucune réaction de la part de l'ordi. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Autre mauvaise surprise, j'ai essayé de booter sur le disque de réparation système Windows 7 64 bits (que j'ai gravé après avoir acheté mon ordi). Suite au boot il commence à charger les fichiers puis il retombe dans le plantage habituel (marque démarrage de Windows, puis écran noir avec souris qui bouge)

A noter que je ne possède pas de CD d'installation de Windows 7, ce qui m'empêche de tenter un CHKDSK.

Auriez vous des pistes pour résoudre ce plantage et m'aider à sauvegarder mes données?

Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: [DEMARRAGE WIN 7] démarrage impossible + pb cd malekal

par Malekal_morte »

Salut,

A tenter une restauration du système au démarrage :

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847

** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.

~~

sinon pour la sauvegarde des données, tente avec le CD Live Ubuntu http://forum.malekal.com/live-recuperat ... ml#p405489 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
floriane_mvdb

par floriane_mvdb »

Salut,

Cela ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie l'option Reparer l'ordinateur le meme plantage se produit : il commence à charger les fichiers puis écran noir avec souris

Pour le cd live ubuntu, ce n'est pas un cd destiné aux linux ?

Merci de ton aide

Floriane
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui linux mais tu auras accès à tes disques.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
floriane_mvdb

par floriane_mvdb »

Malekal_morte a écrit :oui linux mais tu auras accès à tes disques.
Du nouveau !
Alors j'ai réussi à booter sur le cd live ubuntu et réussi à accéder à une de mes 2 partitions de disque dur ! J'ai pu sauvegarder intégralement cette partition (partition D) sans problème :) merci !

En revanche pour ce qui est de la partition principale (disque C) ubuntu m'affiche un message d'erreur (cf photo). Impossible d'y accéder.
photo b.JPG
Il me conseille notamment de faire un chkdsk, cependant je n'ai pas le cd d'installation de windows 7, et le mode sans échec, le mode sans échec avec prise en charge réseau, et l'invite de commandes en mode sans echec sont victimes du meme plantage (souris sur fond noir). Inutilisables donc ...

Pour le coup, à part chercher quelqu'un pour me prêter le cd d'installation de windows 7, je n'ai pas trop d'idée de quoi faire ... Je me demandais si sur le cd live d'ubuntu il y a des outils de réparation windows embarqués? (meme si je pense que non vu que c'est un logiciel linux ...)