Souris bloquée

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Eve

Souris bloquée

par Eve »

Bonjour,

Ma souris ne fonctionne plus, alors j'ai fais un scan avec adwcleaner, (je ne retrouve plus le rapport mais je l'avais aussi écrit) il m'a trouvé un HKCU software microsoft (je vous envoie la ligne complète dans l'ajout de message avec la pièce jointe)
Je l'ai nettoyé
J'ai scanné encore avec JRT, et là je n'ai pas bien compris car il m'a trouvé plusieurs lignes avec Chrome que j'ai pourtant désinstallé, j'avais fais un scan avec JRT quelque temps auparavant et il n'avait rien détecté, alors je ne comprends pas bien pourquoi j'ai des lignes avec Chrome.
Ma souris étant toujours bloquée j'ai refais un scan adwcleaner, qui n'a rien donné.
J'ai aussi nettoyé avec ccleaner.
Mon antivirus na rien détecté.

Je vous avais contacté déjà il y a un moment j'ai bien suivi vos conseils, j'ai adblock, wot, no script, mozilla,
et c'est vrai que j'ai été tranquille un bon moment.

Je vais vous envoyer le rapport de JRT.

Depuis quelque temps j'ai aussi une fenêtre qui s'ouvre parfois avec "le script ne répond pas.." je vous le signale au cas où il pourrait y avoir un rapport (en général ça arrive quand je vais sur une market place au moment de mettre mon mot de passe).

D'avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Souris bloquée

par Malekal_morte »

Salut,

Rien à voir avec les virus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eve

par Eve »

D'accord, mais si ce n'est pas un virus, c'est quoi la ligne que m'a trouvé adwcleaner et la souris bloquée ???
Eve

par Eve »

Bonjour,

Je n'y avais pas pensé, mais donc d'après vous si ce n'est pas un virus, c'est peut être tout simplement que ma souris est fichue ? Ou sinon est ce qu'il y a quelque chose d'autre auquel je n'ai pas pensé ?

Merci
Eve

par Eve »

Étant dans l'urgence, j'ai acheté une autre souris, elle fonctionne, donc sujet résolu.

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

test l'autre souris sur un autre PC pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.