Windows ne démarre pas, même en mode sans échec

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nagai

Windows ne démarre pas, même en mode sans échec

par Nagai »

Bonjour, le démarrage de windows 7 ne s'effectue pas et un message d'erreur s'affiche et contient:

File: \Windows\System32\drivers\tcpip.sys
Status: 0xc00000e9

Le démarrage en mode sans échec est impossible, elle donne le même message d'erreur.
Le test de matériel, ainsi que le diagnostic de mémoire windows s'effectuentans aucune erreur.
J'ai essayé la réparation par CD Wondows mais l'étape "Tetative de Réparations" n'aboutit jamais. Ainsi que la réparation a détecté Windows7 sur lecteur F:\ Alors que je l'ai en C:\ réellement.
J'ai essayé la restauration du système dans la fenêtre "Options de récupération système" mais ça ne marche pas.

Merci de m'aider.
Malekal_morte

Re: Windows ne démarre pas, même en mode sans échec

par Malekal_morte »

Salut,

Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/
Fais une recherche de fichiers sur le nom TCPIP.sys sur ton disque
et copie le dans \Windows\System32\drivers\

Retente de démarrer sur Windows.

Si pas mieux, réinstalle Windows.

Faudra vérifier si HDD tune rapporte des erreurs.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.