DE windows 10 à Windows 8.1

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

comptesupprime13

DE windows 10 à Windows 8.1

par comptesupprime13 »

Bonjour

Je fais une image disque de Windows 8.1 avec le système intégré au système ( donc pas de logiciel tiers), cette image , je la fais sur un disque dur externe, et j'ai crée un support de démarrage sur une clé USB. Admettons que dans quelques jours je fasse l’installation de Windows 10 par Windows update . Si pour une raison quelconque je décide de repasser à Windows 8.1, pourrai je le faire avec mon image crée sur mon DD externe ?

merci
Mickybytes

Re: DE windows 10 à Windows 8.1

par Mickybytes »

Bonjour Hagan :)

En théorie, oui. Il y a toujours un risque même avec une image car il se peut qu'il y est une défaillance dans cette image ou le disque dur externe mais c'est peu probable.

Avec quel logiciel avez vous fait l'image ?

Est-ce une image de votre partition C: ou de tout le disque au complet incluant la partition de recovery ?

Pour ma part quand je fais une image comme celle-là je la test sur un autre disque dur que je place temporairement dans ma machine. C'est le meilleur test.

Votre idée vous apporte aussi une sauvegarde de votre disque dur si jamais votre système plante et que c'est le disque dur qui a flanché.
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour et merci pour votre réponse

comme je le précise dans mon premier post , je fais des images disques à l'aide du système sauvegarde image intégré dans Windows 8.1, donc je n'utilise pas un logiciels tiers de type Acronis. De plus je fais une image Disque du système en entier sur mon DD externe.

@+
Mickybytes

par Mickybytes »

Hagan a écrit :De plus je fais une image Disque du système en entier sur mon DD externe
Mickybytes a écrit :Avec quel logiciel avez vous fait l'image ?
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

re

ça fait deux fois que je vous dit que je fais mes images sauvegardes avec le système intégré à Windows 8.1 Blue_PDT_01_18
Mickybytes

par Mickybytes »

Bonjour Hagan, je crois que vous confondez deux choses et c'est pour cela que je demande toujours la même question.

Il y a l'image système et l'image disque. Quand vous faites une image disque cela veut dire tout le disque incluant toutes les partitions cachées ou non cachées ainsi que les partitions de recovery et des utilitaires et autres. Quand vous faites une image système c'est seulement la partition où le système d'exploitation est installé, généralement le C:.

Donc, vous disiez dans la même phrase "Je fais une image disque du système en entier sur ....." Et c'est pour cela que j'avais besoin de spécification pour mieux vous renseigner. ;)

Si vous m'aviez répondu que vous aviez une sauvegarde de votre disque complet je vous aurais dis tout de suite qu'il n'y aurait pas de problème. Puisque ce n'est pas le cas la théorie veut que votre sauvegarde devrais être bonne puisque la mise à jour Windows 10 n'y touche pas.

Maintenant, après une petite recherche Windows 10 a un utilitaire appelé Windows Rollback qui vous permet de revenir en arrière à la version précédente sans perte de donné.
http://www.begeek.fr/est-il-possible-de ... ees-160594
ATTENTION: Je recommande tout de même de faire une sauvegarde de vos données et si vous pouvez faire un sauvegarde de tout votre disque avec un utilitaire cela vaudrait mieux que la copie système qui ne peut pas être installé sur un disque neuf. Ce qui est très embêtant lorsque vous devez changer de disque suite à un plantage de celui-ci. ;)

Espérant avoir pu vous éclairer :)
comptesupprime13

par comptesupprime13 »

Bonjour

c'est très clair, merci pour ces précisions

bonne journée
Mickybytes

par Mickybytes »

Ça m'a fait plaisir :)
Bonne journée !