Bonjours,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de scanner son Windows afin de trouver et de lister les KB manquants.
C'est dans le but d'un audit afin de montrer les vulnérabilités qui pourraient exister.
Merci.
Lister les KB manquants
Modérateur : Mods Windows
Re: Lister les KB manquants
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Lister les KB manquants
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide mais tu ne parles pas du tout du fait de lister les KB manquants.
J'ai utilisé la commande suivante pour lister les KB installés:
grâce à ça et ça. Mais pas possible de lister les KB d'Office et de .NET, pas la même classe à ce qu'il paraît.
Je vais finalement me créer une VM avec les même mises à jour Windows, Office et .Net installées sur la machine cible et utiliser Metasploit pour voir ce qui est exploitable.
Par contre, télécharger puis installer les MàJ une par une, ça va me prendre du temps.
Je pense me faire un script pour les installations.
Merci pour ta réponse rapide mais tu ne parles pas du tout du fait de lister les KB manquants.
J'ai utilisé la commande suivante pour lister les KB installés:
Code : Tout sélectionner
wmic qfe list full /format:LIST > updates.txt
Je vais finalement me créer une VM avec les même mises à jour Windows, Office et .Net installées sur la machine cible et utiliser Metasploit pour voir ce qui est exploitable.
Par contre, télécharger puis installer les MàJ une par une, ça va me prendre du temps.
Je pense me faire un script pour les installations.
-