Ecran bleu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

kol87

Ecran bleu

par kol87 »

bojour à tous,
depuis quelques jours j'ai un problème avec un écran bleu code erreur igdpmd64.sys et une bordure noire sur mon écran, souci avec ma carte graphique je pense
matériel: HP envy 14 sous windows 7, carte graphique Radeon HD 6630M
opération déjà effectuée: installation du pack HP mise à jour des pilotes de la carte graphique / utilitaire Intel driver update
je joins le rapport whocrashed
merci à tous pour vos réponses
Malekal_morte
Messages : 110336
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Ecran bleu

par Malekal_morte »

Salut,

Sujet similaire : http://forum.malekal.com/igdpmd64-sys-t42424.html


Effectivement sur certains sujets mettre à jour le pilote résoud le problème.
Donne le rapport Whocrashed pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
kol87

Re: Ecran bleu

par kol87 »

salut,
comme demandé je t'envoie les conclusions de whocrashed
j'ai bien le poste, malheureusement j'ai déjà effectué les opérations préconisées sans résultats
à l'exception de la sauvegarde du système qui a échoué n'ayant plus de point de restauration avant mes problèmes
je ne sais pas s'il est possible de récupérer sur windows des anciens points de restauration ?
merci pour ton aide

Conclusion


21 crash dumps have been found and analyzed. Only 10 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers: 

igdpmd64.sys (Intel Graphics Kernel Mode Driver, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information. 

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »