Pc extremement lent au demarrage

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Mokokoa

Pc extremement lent au demarrage

par Mokokoa »

Bonjour,

Depuis environ 10jours mon pc portable est extrêmement lent, je sais pas si ça a un lien avec l'installation de l'antivirus AVG. J'ai voulu faire une restauration système mais j'avais plus de point de restauration,acceder au moindre paramètres du pc prends des heures donc impossible de desinstaller le moindre programme.
le démarrage du pc prend un bon quart d'heure,une fois allumé j'ai suivi les tutos en ligne,nettoyage du disc dur, j'ai utilisé ccleaner, augmentation de la ram (j'avais assez d'espace dur) j'ai voulu faire une restauration systeme mais il n'y avait plus de point de restauration. En ligne on conseillait de degragmenter le disc dur mais la defragmentation ne se lançait pas malgré le fait d'avoir suivi les tutos à la lettre. Donc j'ai utilisé le mode sans echec pour faire une verification du système. Et apres plusieurs jours d'essais, et dess heures de patience je suis à l'etape 1, a 7% (191482 enregistrements de fichier sur 272384 traités) le mieux qu'il ait fait c 9%! je songes à capituler et à l'emmener chez un réparateur mais g deja eu une sale expérience de pc perdu et je voudrais pas que ça se reproduiise. Et g aussi toute ma vie dedans. Help please
Mickybytes

Re: Pc extremement lent au demarrage

par Mickybytes »

Bonjour Mokokoa et bienvenue sur le forum de Malekal.com

À tout hasard, quand vous avez installé AVG avez-vous désinstallé tous les autres antivirus sur votre ordinateurs ? Le fait d'avoir plus d'un antivirus sur la même machine cause souvent ce genre de problème car il y a incompatibilité.

Pour ce qui est de votre vie dans votre ordinateur, avez-vous une sauvegarde ? ;)
Malekal_morte

Re: Pc extremement lent au demarrage

par Malekal_morte »

Salut,

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.