Bonjour,
J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T
Pour info il est en dual boot avec W7, ce qui fait que je peut avoir accès à tous les fichiers de l'extérieur.
ça s'est produit juste après que j'ai voulu changer la façon dont la partition de windows était montée avec l'utilitaire de disque : je lui ai dit de monter toujours dans le même dossier nommé "windows" situé dans "mount". Je pense que c'est la raison la plus probable puisque je n'ai rien fait d'autre de spécial dessus.
Quand je le lance on voit bien l'écran de chargement de plymouth mais il ne se passe rien de plus, et quand je le lance depuis un autre TTY il y a ce message qui se répète en boucle :
mmcblk0 : error -110 sending status command, retrying
mmcblk0 : error -110 sending status command, abording
sans que je puisse me loguer ou faire quoi que ce soit d'autre.
Avez-vous une idée?
merci!
Problème démarrage ubuntu
Modérateur : Mods GNU/Linux

Re: Problème démarrage ubuntu
Salut,
Lance un Live CD ou un live USB et utilise le pour accéder au système Ubuntu. Une fois que tu y seras, cherche le fichier /etc/fstab, copies ici le contenu, et vérifie ce qui existe sous /mnt, puis indique le ici.
Lance un Live CD ou un live USB et utilise le pour accéder au système Ubuntu. Une fois que tu y seras, cherche le fichier /etc/fstab, copies ici le contenu, et vérifie ce qui existe sous /mnt, puis indique le ici.
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
-