Asus portable A52J – Bios : Aptio Setut Utility version 1.28.1119 - Windows 7
Bonjours à tous et à toutes !
Suite à une attaque virale, ma mère débarque avec son PC a réparer d’urgence…
Grosso modo, le PC démarre ,masi plus accès à l’OS. ( à part une jolie page bleue asus, et un tableau à ligne de commande sur lequel on ne peut rien entrer...)
Je tente donc les manœuvres classiques
- F8 mode sans échec : Nada
- F8 : débugging/ rien
- F8 : Restauration à la dernière configuration ‘safe’. Aha, ma chère maman n’a pas crée de point de restauration…
Tant pis, je tente une manœuvre qui m’avait bien réussi lors d’une attaque assez semblable sur mon Pc (ransomware) : je vais sur le site de Malekal point com, récupère une image iso de Live CD et grave l’iso sur une clé USB (je n’ai pas de graveur CD) et tente de d’accéder au bios pour mettre le boot sur USB.
Et là, pas moyen !
Sur cette version du BIOS (Aptio Setut Utility version 1.28.1119), le boot USB n’apparait pas.
Je recherche sur divers site, mais pas moyen d’avoir une réponse claire.
J’en appelle donc à votre sagesse (et à votre instinct filial). Ma chère maman à un besoin vital de son Pc (et des infos qui sont dessus)
Quelqu’un peut aurait-il la gentillesse de m’indiquer comment débloquer le boot USB sur cette version du Bios (ou commencer réinstaller windows sans point de restauration ni CD ? (Ou au moins un lien valable pour une situation vraiment semblable ?)
Merci infiniment d’avance
(Je précise que sans être un néophyte ma connaissance de l’informatique est fort limitée)
Asus portable et virus, pas moyen de mettre le Boot USB
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Asus portable et virus, pas moyen de mettre le Boot USB
Dernière modification par Olivier111 le 18 juin 2015 17:53, modifié 1 fois.
Re: Asus portable et virus, pas moyen de mettre le Boot USB
je précise que j'ai perut être trouvé une façon de booter ma clé (mais elle ne semble pas fonctionner non plus)
Je tape sur ESC au démarrage, le PC me demande à partir de quel boot je veut partir, je sélectionne ma clé SanDisk sur laquelle se trouve l'iso Live CD
Et j'obtiens..
Try (hd1) : NTF: 2 (qui descend à l'infini...)
Arghhhhh....
Je tape sur ESC au démarrage, le PC me demande à partir de quel boot je veut partir, je sélectionne ma clé SanDisk sur laquelle se trouve l'iso Live CD
Et j'obtiens..
Try (hd1) : NTF: 2 (qui descend à l'infini...)
Arghhhhh....
De mieux en mieux..
je suis passé chez un pote avoir une gravure de live Cd (lle pc portable à un lecteu Cd contrairement au mien)
J'arrive donc heureux comme un pape, je modifie bie nle bios pour mettre le boot sur le lecteur cd/dvd
Et j'obtiens au bout d'un moment le fond d'écran de Malekal...mais rien d'autre.
Je relance; et j'obtiens 'reboot and select a proper Boot device...
Et encore, quand je ne spécifie pas (esc et choix du Boot) que c'est le lecteur cd qui démarre, le démarrage 'normal' ne me donne rien d'autre que le résultat habitual (page bleu Asus). Mon PC est il hanté ?
Ai oublié quelque chose ? Faut-il savrifier un petit animal pour assurer le succès d'un boot comme me l'affirme mon camarade ? Est-ce la faute de François Hollande ?
le mystère reste entier...
je suis passé chez un pote avoir une gravure de live Cd (lle pc portable à un lecteu Cd contrairement au mien)
J'arrive donc heureux comme un pape, je modifie bie nle bios pour mettre le boot sur le lecteur cd/dvd
Et j'obtiens au bout d'un moment le fond d'écran de Malekal...mais rien d'autre.
Je relance; et j'obtiens 'reboot and select a proper Boot device...
Et encore, quand je ne spécifie pas (esc et choix du Boot) que c'est le lecteur cd qui démarre, le démarrage 'normal' ne me donne rien d'autre que le résultat habitual (page bleu Asus). Mon PC est il hanté ?
Ai oublié quelque chose ? Faut-il savrifier un petit animal pour assurer le succès d'un boot comme me l'affirme mon camarade ? Est-ce la faute de François Hollande ?
le mystère reste entier...
la suite des événements. Il semblerait que quand je parviens à avoir le fond d'écran Malekal, le reste du bureau vient...au bout de longues, longues, looooongues minutes. (+10 mn !)
J'ai utilisé Roguekiller (mon registre était bien pourri), mais je ne parviens pas à détecter mon réseau pour l'instant.Donc on va attendre pour MalwareByte.
J'ai lancé la réparation du démarrage... On va voir.
J'ai utilisé Roguekiller (mon registre était bien pourri), mais je ne parviens pas à détecter mon réseau pour l'instant.Donc on va attendre pour MalwareByte.
J'ai lancé la réparation du démarrage... On va voir.
Salut,
Tu as essayé de faire une restauration du système au démarrage ?
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaà®tre, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, à§a ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors àªtre une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.
Tu as essayé de faire une restauration du système au démarrage ?
Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaà®tre, <gras>Réparer mon ordinateur</gras> et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... ml#p166847
** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **
NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, à§a ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors àªtre une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-