Bonjour à tous !
Vous m'aviez beaucoup aidé par le passé sur un problème que j'avais rencontré, je me permet donc de solliciter à nouveau votre expertise et votre gentillesse !
Alors voilà, je suis ce qu'on pourrait appeler un "gamer", quand j'ai du temps libre, je joue à des jeux sur PC.
Le problème est que depuis quelques temps, mon ordinateur redémarre lorsque je joue. En cherchant le rapport d'errer dans l'observateur d’événement, le rapport critique est le suivant :
Journal : Système
Source : Kernel-Power
Evènement : 41
Niveau : Critique
Détail : Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
Sauf que le problème est quelque peu complexe. Mon ordinateur ne redémarre que lorsque je joue à League Of Legend, qui est un jeu que ne demande pas énormément de ressource, mais ne redémarre pas quand je joue à The Witcher 3 en mode Ultra pendant des heures, ni à Wolrd Of Warcraft.
J'ai reformaté complètement mon PC pensant que l'erreur venait de là, le problème a été réglé une journée puis rebelote.
J'ai sur mon PC MSI afterburner, qui me permet de jouer avec un carte graphique qui ne chauffe quasiment pas, normalement elle devrait s'activer automatiquement à partir de 60°C mais je l'ai configuré pour s'activer à 40°C pour ne pas l'abimer.
J'ai également télécharger Speedfan pour vérifier la température de mon processeur et je constate qu'il peut monter jusque 80/90° par moment lorsque je joue (Core 0/ Core1/ Core2/ Core3/ Core4 pour ceux qui l'utilisent).
J'ai déjà tester mon matériel comme indiqué dans d'autres tutos de chez vous, mes barrettes de ram et mon disque dur, aucun problème détecté.
Donc la question que je me pose est pourquoi je ne peux pas jouer à un jeu presque "bas-de-gamme" et je peux jouer aux derniers jeux sortis ?
Edit : Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai changer ma pâte thermique et tout est rentré dans l'ordre
Redémarrage PC, Erreur Kernel Power
Modérateur : Mods Windows
Re: Redémarrage PC, Erreur Kernel Power
Salut,
Je donne cette FAQ pour les problèmes de température : https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Merci pour le edit.Shâsta a écrit :Edit : Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai changer ma pâte thermique et tout est rentré dans l'ordre
Je donne cette FAQ pour les problèmes de température : https://www.malekal.com/tutoriel-temper ... rdinateur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-