Bonjour,
j'ai été infecté par un TRES MECHANT virus (Badbios ? si ça n'est pas un hoax) sur un laptop Vaio, qui s'est logé dans mon bios, empêchant tout accès à ce dernier ainsi qu'à tout autre périphérique que C. Je suis donc en phase de résoudre le problème en changeant la carte-mère, toutes mes tentatives (durant 3 jours à plein temps) pour réinitialiser ainsi que reflasher le bios ayant échoué.
Toutefois, un doute demeure. J'ai effectué plusieurs formatages de bas niveau (lors de mes tentatives) à l'aide de l'utilitaire "HDD LLF Low Level Format Tool". Ma question est la suivante: pensez-vous qu'il reste un risque, même infime (1%) que le PIRE des virus résiste à un formatage de bas niveau ?
En d'autres thermes, me conseillez-vous de changer le disque dur également, ou pensez-vous que ça n'est pas nécessaire ? Je ne veux prendre AUCUN risque que cette saloperie, qui s'est également propagée à mes autres ordinateurs, ne pénètre à nouveau chez moi.
D'avance un grand merci ;).
Nico
Infections résistantes au formatage de bas niveau ?
Modérateurs : Mods Windows, Helper
Re: Infections résistantes au formatage de bas niveau ?
Salut,
Tu psychotes.
Tu psychotes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ok, merci.
Je suppose donc que par ta réponse tu veux dire qu'un formatage de bas niveau suffit, c'est ça?
Je paranoïe peut-être un peu, mais cette saloperie a quand même détruit ma carte-mère.
Et les symptômes que j'ai eus ont pas mal de points communs avec ce que j'ai pu lire sur badbios qui est peut-être un hoax...
Je suppose donc que par ta réponse tu veux dire qu'un formatage de bas niveau suffit, c'est ça?
Je paranoïe peut-être un peu, mais cette saloperie a quand même détruit ma carte-mère.
Et les symptômes que j'ai eus ont pas mal de points communs avec ce que j'ai pu lire sur badbios qui est peut-être un hoax...
Le problème de ces "j'ai un virus BIOS", c'est que vous n'avez en général aucune preuve de l'infection.
C'est une supposition à partir de symptôme, surtout qu'en général, quand y a des dysfonctionnements, l'explication donnée c'est toujours 'j'ai un virus'.
Donc pour ton histoire de formatage de bas niveau, si c'est réellement un virus bios (j'en doute), je vois pas l'interêt.
C'est une supposition à partir de symptôme, surtout qu'en général, quand y a des dysfonctionnements, l'explication donnée c'est toujours 'j'ai un virus'.
Donc pour ton histoire de formatage de bas niveau, si c'est réellement un virus bios (j'en doute), je vois pas l'interêt.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-