Problèmes démarrages Windows 7

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

TheDoud

Problèmes démarrages Windows 7

par TheDoud »

Bonjour,

J'ai un gros souci avec un Packard Bell Easynote_LJ75-JN-265FR, lors du démarrage aucunes touches du genre F8 ne fonctionnent, rien ne s'affiche à l'écran, et pas de possibilités de booter sur une clé USB ou CD. Il peut mettre 30 minutes pour démarrer, parfois je dois m'y reprendre en plusieurs fois, et quand par miracle il démarre, il est très lent. Je ne possède pas de CD de restauration PDT_013

Merci pour votre aide
Malekal_morte

Re: Problèmes démarrages Windows 7

par Malekal_morte »

Salut,

Surement un problème matériel.
=> http://forum.malekal.com/tester-materie ... 44006.html

ici tu as un CD de récupération Windows 7 pour pouvoir faire une restauration du système : http://forum.malekal.com/windows-recupe ... 20428.html

Sinon voir avec un magasin.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TheDoud

par TheDoud »

Bonjour,

Tout d'abord merci de me répondre, en fait à force de chercher je me suis aperçu qu'en branchant un câble sur la prise VGA j'ai pu accéder au menu démarrer et ainsi avec la touche F8 arriver à lancer la console de réparation.

Peut-être le pilote de la carte graphique ?

J'ai suivi tes conseils et lancer CHKDSK c: /F/R je l'ai démarré vers 14h et ce n'est pas encore terminé. Étant absent demain je te tiendrai au courant du résultat.

Merci, à bientôt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

L'écran était branché comment quand tu avais un écran noir ?
HDMI ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
TheDoud

par TheDoud »

Bonjour,

Je mets l'écran de la télé sur PC sinon en hdmi il n'y a rien.

Suite à mon chkdsk /F/R, j'ai ce message :

File: \Boot\Bcd
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured

L'idéal serait de le reformater en le remettant la configuration usine, mais je n'ai pas de cd de récup ni de windows 7.

J'ai télécharger un fichier iso et créer une clé usb bootable avec l'outil de téléchargement USB DVD Windows 7.

Mais est ce la bonne version ? je n'en suis pas sûr et si je ne peux pas l'activer avec ma clé cela ne me servira à rien.

Voilà

Merci en attendant
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu l'as pris où ton outils ?

Ce n'est pas normal ce message, tu as potentiellement un problème de disque dur.

TheDoud

par TheDoud »

Bonjour,

Je crois qu'il vient de là : http://www.commentcamarche.net/download ... nload-tool

Apparemment le fichier vient de chez Microsoft ?

Est ce qu'un formatage usine solutionnerait le problème ? ou est-ce la version iso installée qui n'est pas correcte ?

Le fait de démarrer sur clé usb et de lancer l'install ne formate pas le disque dur à priori, car j'ai deux Windows 7 installé, il a créé un fichier old je crois pour mettre le nouveau ou l'ancien,je ne sais plus.

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu réinstalles Windows, il va te proposer de formater.
Ca m'a l'air correct ce que tu fais pour réinstaller Windows.

TheDoud

par TheDoud »

Bonjour,

Me revoilà, donc après avoir parcouru la toile, j'ai vu qu'avec une combinaison de touches (alt+f10) on a accès à la partition cachée du DD et en principe on remet la configuration sortie d'usine.

J'y ai cru jusqu'à ce que le programme bloque à 99 % de la réinstallation !!

J'ai créé également un cd de boot avec Ultimate Boot CD, malheureusement le lecteur se lance au démarrage mais rien ne s'affiche. J'ai testé le CD sur un autre PC et il fonctionne.

J'ai également avec Yumi essayé de faire une clé bootable avec des programmes, mais là également la page d’accueil s'affiche mais je ne peux accéder aux menus.

Pour finir j'ai commandé un câble USB Sata et je vais essayé de mettre le DD en esclave sur un autre PC pour tenter de le réparer. Qu'en penses-tu ? et que me conseilles-tu comme logiciel pour réparer le disque ?

Merci pour ta patience

Cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

doit y avoir un prob matériel qq part
style disque dur ou mauvais branchement ou..

Faudrait tester avec un CD Live les disques dur, en espérant que tu arrives à booter dessus.