malwarebytes ; MAJ impossible!!

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

man x

malwarebytes ; MAJ impossible!!

par man x »

PDT_016 à tous

J ai depuis hier un problême avec malwarebytes antimalwares : je ne peux plus le mettre à jour PDT_015

Je l ai désinstallé, passé un coup de ccleaner, un coup de regcleaner et j ai retéléchargé le soft, rien à faire !!

A chaquefois, j ai l'avertissement "votre base de données est p"rim"e" et quend je fais "corriger cela" ou "mise à jour", rien à faire, la mise à jour ne se fait pas ou il m est dit "pas de mise à jour disponible" !! comment faire pour avoir malwarebytes à jour et surtout etre sur que ce ne n est pas un virus qui m empèche de le mettre àjour ??? merci PDT_014
Mickybytes

Re: malwarebytes ; MAJ impossible!!

par Mickybytes »

Bonjour man x :)

Vous pourriez démarrer sur un cd ou clé usb bootable avec Malwabytes inclus. Voici un lien pour le faire avec Hiren's boot cd et comment le mettre sur une clé

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
man x

par man x »

déjà merci de ta réponse !!!

j'ai finalement réussi à mettre à jour MBAM grace au lien que devadip m avait donné en décembre dernier :
http://fr.malwarebytes.org/chameleon/

Et ce petit programme m' a bien detecté un "virus/malware ???" qui bloquait mes mise à jour ( une avertissement est apparu du genre MBAM killer file, je ne me rappelle plus vu que ça défile à toute vitesse...) et après, mon MBAM s 'est mis à jour normalement sans que j ai même à réinstaller le fichier d installation..
Donc, je m étais bien encore chopé une saloperie qui bloquait ma MAJ... PDT_014
Déjà, en décembre j ai eu le même souci et je ne comprends pas comment ça peut arriver : je ne télécharge rien en dehors de steam, je fais gaffe où je clique et mon avast ! est toujours à jour...
ça reste donc un mystère pour moi...
merci encore de t être penché sur mon problème et bon dimanche PDT_003
Malekal_morte

par Malekal_morte »

il a détecté quoi dans quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
man x

par man x »

Malekal_morte a écrit :il a détecté quoi dans quoi ?
Ecoute, je suis incapable de te le dire PDT_014

quand j ai lancé charma machin, mon bureau Windows a disparu et j ai eu des lignes de programme qui sont apparues à l écran en défilement accéléré et j ai pas eu le temps de tout lire...
je me rappelle juste qu il avait détecté 1 dossier qu il a supprimé et depuis je peux faire mes MAJ sans problème..
je viens de passer un exam personnalisé avec tous mes DD, pas de malveillants détectés
je savais même pas que ce programme existait, c est un utilisateur du forum qui me l avait indiqué en décembre dernier et là encore, ça avait fonctionné...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Regarde dans l'historique de Malwarebytes, tu as les journaux des analyses.
voir Tutorial Malwarebytes : https://www.malekal.com/malwarebyte-ant ... les-virus/

C'est pour savoir si c'est une infection réelle, ou juste une détection d'un fichier isolé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.