NETTraffic Meter : Me suis-je fait avoir ?

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

iBenny

NETTraffic Meter : Me suis-je fait avoir ?

par iBenny »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé NETTraffic Meter.exe afin d'installer ce logiciel (1.1M) mais ce derner ne fait que 625K ! donc, c'est un installateur et non un "setup".

Lors de l'installation, ce dernier a fait des choses et téléchargé qqe chose mais rien n'a été installé : pas d'icônes sur le bureau ni de dossier dans le menu Démarrer | Programmes ! Là, j'ai commencé à m'inquiéter : ai-je été victime d'un malware ou autre ?

Deux explications se posent à ce comportement :

1- L'installateur n'a pu trouver le logiciel car disparu du chemin cible;
2- C'est réellement un malware/virus/trojan et je me suis fait avoir !

Qq'un peut -il télécharger ce logiciel et le tester dans un environnement contrôlé pour me donner l'heure juste ?

Merci infiniment de votre aide !

iBenny
TOUS les champignons sont comestible !
cependant, certains ne le sont... qu'une seule fois ! Image
ѠOOT

Re: NETTraffic Meter : Me suis-je fait avoir ?

par ѠOOT »

Bonjour,

Parcours d'URLQuery sur l'URL suspecte.
Le site de téléchargement est en tout cas dans la liste noire de MDL + flag par Suricata.
iBenny

par iBenny »

Merci ѠOOT mais certains sites sont rébarbatifs et difficile d'approche comme celui que vous me suggérez.

Ça serait mieux si qq'un disposant d'un système dédié à l'étude comportementale des virus exécute cette bestiole pour avoir le fin mot de l'histoire.

L'autre solution serait évidement de scanner mon système avec les outils approprié dont vous disposez pour ausculter mon système...

XP Pro SP4
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Vu comment il est signé par un truc espagnol, et qu'il tourne pas en VM.
ça doit proposé d'installer des adwares.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
iBenny

par iBenny »

Ça ne m'a rien proposé ! Ça a tenté d'installer qqe chose et c'est disparu !!!
ѠOOT

par ѠOOT »

Bonjour,

Car l'installeur, après avoir contacté le CDN, retourne dans une réponse JSON un lien de téléchargement mort.
Remerciez l'installeur de faire fuiter le nom de votre machine, le nom de l'utilisateur, etc... bref

..."Target":{"name":"NET Traffic Meter","url":"http://www12.tucows.com/windows/files3/NetTrafficMeter.exe","icon":"http://bit.ly/1gC06Il","uuid":"...

Ce piteux logiciel n'était plus maintenu depuis 2007.
Vous souhaitiez utiliser ce programme dans quel but ?
Il en existe surement des bien plus stables & fiables.
iBenny

par iBenny »

Bonjour ѠOOT,

J'utilise depuis qqe années NetMeter avec grande satisfaction afin de surveiller le trafic entrant et sortant sur ma machine afin de surveiller ma consommation mensuelle et depuis que j'ai eu un... "accident" sur mon SE principal XPro1 (sur C:), j'ai dû le réparer avec le CD d'installation, laquelle réparation s'est mal terminée car à la toute fin, dernier redémarrage et initialisation de Windows, je suis resté indéfiniment sur la fenêtre noire avec le logo MS et le petit message "Veuillez patienter...", deux fois, pendant ± 30 h ! Je me suis résigné à faire un redémarrage forcé et bien que j'ai pu rentrer dans mon SE XPro1, il a toujours été affligé de qqe problèmes que je n'ai pas encore réussi à régler dont :

1- perte de l'application VB de MS Office
2- refus de démarrage de NÉRO 2015 fraîchement acheté
3- refus de NetMeter d'identifier adéquatement les bons périphériques réseau pour les surveiller...

entre autre. Et c'est le point 3 qui me préoccupe assez ces temps-ci car mon tél VoIP USB ne fonctionne plus aussi.

Mon Internet fonctionne, mais pas mon MSWord qui fonctionne avec beaucoup de macros que j'ai créé et qui refusent de fonctionner pcq VB est parti AWOL !

C'est pourquoi j'ai téléchargé 2-3 autres applications de surveillance de trafic Internet afin de voir si il y en avait un qui réussirait à mieux identifier mes périphériques NIC que les autres. Dans mes test, j'ai découvert l'heureux successeur de NetMeter (plus supporté) : Networx qui me satisfait beaucoup.

Entretemps, je fais des pieds et des mains afin d'étudier la structure du registre qui gère les connexions réseaux pour voir ce que je peux y bidouiller. Mon premier bidouillage m'a laisser avec un double protole IP et un double (? autre chose) dans les propriétés de ma nic SIS 900 intégrée à ma cm Asus P4S800-MX. Je suis pas sorti du bois et je travaille toujours là dessus.

Je vais devoir identifier un bon forum 'hardware" compétent à m'aider dans ce problème matériel (à moins que ce ne soit un forum 'Windows XP" qu'il me faut ?).

Je me rabat sur mon deuxième SE XPro2 sur une autre partition pour fonctionner pour le moment, mais c'est en attendant de rétablir mon SE principal qui est vital car utilisé quotidiennement depuis une douzaine d'années ! Je fais souvent des aller-retours XPro1 <> XPro2 pour faire des tests !

Quelle histoire... PDT_030

Revenir à « Supprimer/Desinfecter les virus (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »