clavier se déconnecte dès l'affichage du bureau

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

doug70

clavier se déconnecte dès l'affichage du bureau

par doug70 »

bonjour,
d'abord,bravo pour cette somme de connaissance que vous avez pu acquérir,et mettre au service des autres,ainsi que pour le temps que vous y passez,gestionnaire de ce forum et bonnes ames gravitant...

Ensuite,mon problème: mon clavier fonctionne pour choisir l'utilisateur,puis se coupe soit en début d'ouverture du bureau,soit dans les minutes suivantes.
Avec zhp, j'ai trouvé un rootkit TDSS. Les autres n'ont rien vu. J'ai aussi tenté de retirer la batterie comme vu ailleurs,ça a fonctionné mais maintenant c'est statu quo...

Mais que se passe-t-il?!
doug70

Re: clavier se déconnecte dès l'affichage du bureau

par doug70 »

Ah oui: j'ai aussi tenté la désinstallation du clavier,qui marchait aussi momentanément. La fenetre de désinstallation a changé (perdu une case"désinstaller le clavier") au cours de mes multiples essais(parait que j(aurais pasdu...Too late!)

A chaque fois le cadre de la/des fenetres d invitation à redémarrer(j'en ai parfois 2) clignotait. Les demandes de redémarrage sont aussi réitérées juste après un précédent redémarrage.
Voilou...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Merci.

Je ne pense pas que tu sois infecté par TDSS.
Doit juste y avoir un check qui peut indiquer mais ne certificie pas que l'infection soit présente.
Ce n'est pas un système d'infection que tu as là.

Ca donne quoi en mode sans échec ?

Pour voir :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutorial-farbar ... tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doug70

par doug70 »

merci,quelle efficacité!
Je suis parti pour quelques heures,je ferai ça en rentrant.
doug70

par doug70 »

Me voilà de retour, avec un clavier wifi en direct de la grande surface d'à côté.
Question mode sans échec, je n'ai pas testé. Le faut-il?
Bon, maintenant je mets en route ta procédure..
doug70

par doug70 »

Flûte: msinfo32 me donne "PC à base de x64", mais beaucoup 'éléments notés 32 apparaissent, ça me met dans le doute.
Autre chose, j'ai oublié de dire que le clavier a été changé il y a quelques mois, car la touche entrée ne fonctionnait plus. Depuis, RAS pour clavier, mais le touchpad est en panne aussi, et je ne sais plus si c'est arrivé suite à la modif, avant, ou bien après...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... m14w6u10s5 Addition.txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 11k12z8b15 shortcut.txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 8k15j9d7m6 FRST.txt

Nous y voilà...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pas l'air infecté.

C'est un clavier USB ou PS2 ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
doug70

par doug70 »

Le logiciel du clavier intégré est défini comme ps2.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PS/2 ce sont les prises rondes en haut de l'unité centrale (derrière).

doug70

par doug70 »

bin il y a un probleme vu que c'est un clavier intégré, non?