Problème contrôleur de bus USB HP Pavilion

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Fureiya

Problème contrôleur de bus USB HP Pavilion

par Fureiya »

Bonjour !

Mon problème est multiple, je m'explique :

J'ai actuellement un HP Pavilion dv6 Notebook PC, je l'ai acheté en aout 2011.
Jusqu'à l'année dernière il fonctionnait bien, malgré son défaut de série (il surchauffe et souffle énormément).
En effet depuis le 7 juillet 2014 j'ai ce soucis : mon HP d'arrive pas à redémarrer après une mise à jour importante (windows update). J'ai essayé de les faire une à une, à chaque fois l'ordinateur restait avec écran noir au démarrage (je l'ai même laissé une nuit entière pour voir, aucun effet).
Du coup j'ai cessé les mise à jour, et je pense qu'il commence à en souffrir car :

Depuis 3 mois environ : mes ports usb ne réagissent plus (tous). C'est arrivé du jour au lendemain, je n'ai pas téléchargé quelque chose en particulier de souvenir.
J'ai nettoyé mon ordi avec CCleaner et Malwarebyte mais pas de changement. J'ai fouiné sur le web pour comprendre d'où ça pouvait venir et je suis allée voir l'état des choses dans le gestionnaire de périphériques.
Là j'ai pu voir qu'il y a un point d'exclamation devant mes deux Chipset contrôleur bus USB.
Donc j'ai cherché comment arrangé la chose, et je suis tombée sur l'idée d'un internaute de mettre à jour les driver. Donc j'ai acheté Drivertoolkit et j'ai tout mis à jour. Mon ordi va bien, mais les Chipset ont toujours leur point d'exclamation !

J'aimerai régler ce problème au plus vite car ça devient réellement handicapant de ne plus avoir accès à mon disque externe, à mon iphone ou autre clé. Cela me ralenti (j'ai besoin d'imprimer des CV par exemple !).
J'aimerai aussi éviter de devoir m'acheter un nouvel ordi alors que celui-ci vit encore et que je n'ai pas les moyens !

Merci par avance pour l'aide :)

Ps : quand je branche mon disque dur externe, celui-ci s'allume et charge !
Malekal_morte

Re: Problème contrôleur de bus USB HP Pavilion

par Malekal_morte »

Salut,
Fureiya a écrit :Donc j'ai cherché comment arrangé la chose, et je suis tombée sur l'idée d'un internaute de mettre à jour les driver. Donc j'ai acheté Drivertoolkit et j'ai tout mis à jour. Mon ordi va bien, mais les Chipset ont toujours leur point d'exclamation !
Ces programmes payants servent à rien :/
D'autant qu'il en existe des gratuits.

Faudrait essayer depuis un CD Live, si ça ne fonctionne pas, ça peut être matériel.
=> http://forum.malekal.com/live-recuperat ... ml#p405489

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, ça retourne quelle erreur sur le périphérique avec le ! jaune ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fureiya

par Fureiya »

Oui je sais, je me suis faite avoir par impatience...

A quoi sert Ubuntu ? Je ne connais que de nom :/

Dans l'état du périphérique il y a écrit "Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)".
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le pilote est surement pourri, faudrait le réinstaller.
Ca dit quoi ce tuto http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... 17355.html ?

Ubuntu c'est un système d'exploitation, là il fonctionne sur un CD.
Ca permet de vérifier que le contrôleur USB fonctionne bien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Fureiya

par Fureiya »

Bonjour !

Alors le soucis c'est que sur toutlesdrivers je ne trouve pas ce qu'il faut... ou alors je m'y prend mal.
En tout cas pour mes drivers "Le service de détection automatique Mes Drivers est temporairement indisponible. Plus d'informations très bientôt." Donc je dois attendre.

En tout cas mes contrôleur bus usb sont précisément ceux-ci : Intel(R) 6 series/c200 Series Family USB Enhanced Host Controller - 1C26 et Intel(R) 6 series/c200 Series Family USB Enhanced Host Controller - 1C2D
Si ça peut aider à m'aiguiller :)