Je viens de changer de FAI (de SFR à ORANGE). J'ai connecté la box ORANGE tout est ok pour Internet. Je souhaite garder mon ancienne adresse email et en ai fait la demande à SFR. Pour le moment sur OUTLOOK je continue à recevoir mes emails sur mon adresse mais ceux que j'envoie ne partent plus. Je cherche le lien. Merci pour votre aide
BUNGEE 21
[Résolu] Pb d'envoi email après changement opérateur
Modérateur : Mods Windows
Re: OUTLOOK Pb envoi email après changement opérateur
Salut,
Tu as une erreur de refus de relai ?
Tu as changé le SMTP en mettant celui d'Orange dans les paramètres du compte ?
Je ne pense pas que tu puisses envoyer de mail SFR avec le SMTP d'Orange.
Tu as une erreur de refus de relai ?
Tu as changé le SMTP en mettant celui d'Orange dans les paramètres du compte ?
Je ne pense pas que tu puisses envoyer de mail SFR avec le SMTP d'Orange.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci
je m'exprime mal : les emails restent simplement dans la boite d'envoi. Orange me dit que je peux garder mon adresse email actuelle à condition de demander ce maintien à SFR dans le courrier de résiliation et que je peux ne pas utiliser leur adresse email qu'il m'ont attribué.
Dans les paramètres du compte il faut que j'entre : smtp.orange.fr ?
merci à toi
BUNGEE 21
je m'exprime mal : les emails restent simplement dans la boite d'envoi. Orange me dit que je peux garder mon adresse email actuelle à condition de demander ce maintien à SFR dans le courrier de résiliation et que je peux ne pas utiliser leur adresse email qu'il m'ont attribué.
Dans les paramètres du compte il faut que j'entre : smtp.orange.fr ?
merci à toi
BUNGEE 21
Je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je doute que le SMTP d'Orange relaie des emails SFR
et que tu puisses utiliser le SMTP de SFR avec une adresse Orange.
Il faudrait essayer en fait et voir les erreurs retournées lors de l'envoie.
Tu as la liste des serveurs là : http://assistance.orange.fr/configurati ... s-1222.php
et que tu puisses utiliser le SMTP de SFR avec une adresse Orange.
Il faudrait essayer en fait et voir les erreurs retournées lors de l'envoie.
Tu as la liste des serveurs là : http://assistance.orange.fr/configurati ... s-1222.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Merci MALEKAL
Par rapport à ça : "Il faudrait essayer en fait et voir les erreurs retournées lors de l'envoie".
Rien ne part donc aucun retour d'erreur.
Le pb vient d'Outlook Express est ce en lien avec mon changement d'opérateur ?
Tu as un tuto pour aller sur les paramètres d'OE ? dans outils/options je ne trouve pas
Merci à toi
Par rapport à ça : "Il faudrait essayer en fait et voir les erreurs retournées lors de l'envoie".
Rien ne part donc aucun retour d'erreur.
Le pb vient d'Outlook Express est ce en lien avec mon changement d'opérateur ?
Tu as un tuto pour aller sur les paramètres d'OE ? dans outils/options je ne trouve pas
Merci à toi
Bonjour,
Vous utilisez quelle version de Microsoft Windows pour avoir Outlook Express ? De nos jours, les utilisateurs ont plutôt du Windows Live Mail. Connaissez-vous le client de messagerie Mozilla Thunderbird ? Seriez-vous d'accord pour l'installer le temps d'un test ? À la première utilisation, cocher "Ne pas importer depuis Outlook Express" ; vous aurez ensuite à saisir votre adresse courriel et vos identifiants. Le gros avantage pour les novices c'est qu'à la création du compte, ce logiciel va automatiquement configurer vos paramètres de connexions par rapport à votre FAI. Vous éviterez ainsi les erreurs de paramètres et les fautes de frappe.
Vous utilisez quelle version de Microsoft Windows pour avoir Outlook Express ? De nos jours, les utilisateurs ont plutôt du Windows Live Mail. Connaissez-vous le client de messagerie Mozilla Thunderbird ? Seriez-vous d'accord pour l'installer le temps d'un test ? À la première utilisation, cocher "Ne pas importer depuis Outlook Express" ; vous aurez ensuite à saisir votre adresse courriel et vos identifiants. Le gros avantage pour les novices c'est qu'à la création du compte, ce logiciel va automatiquement configurer vos paramètres de connexions par rapport à votre FAI. Vous éviterez ainsi les erreurs de paramètres et les fautes de frappe.
Merci je devrai saisir quels indentifiants après avoir installé Mozilla Thunderbird ?
Bonjour,
Les identifiants, c'est à dire le couple ( nom d'utilisateur + mot de passe ) de votre compte de messagerie.
Lire l'aide de l'opérateur pour Outlook Express & Thunderbird.
Les identifiants, c'est à dire le couple ( nom d'utilisateur + mot de passe ) de votre compte de messagerie.
Lire l'aide de l'opérateur pour Outlook Express & Thunderbird.
-