Bonjour,
C'est après avoir fait des mises à jour dans Java que mon Adobe Reader s'est complètement déréglé.
Après téléchargement TOUS mes programmes s'ouvrent avec Adobe Reader, les icônes de bureau se changent en carrés blancs avec PDF en rouge en haut et logo Adobe au centre.
Et le must est qu'un message d'erreur m'indique "impossible d'ouvrir ce programme avec Adobe...". Il est évident que Chrome ne peut s'ouvrir en PDF !
Et ce n'est pas tout, même les fichiers textes stockés dans Adobe ne peuvent s'ouvrir. J'ai pourtant tout essayé en astuces conseillées sur le net, même en changeant les paramètres dans Adobe et dans les paramètres avancés du PC, de Chrome... rien ne se remet d'aplomb ! Je ne peux même pas ouvrir une restauration de disque !
(Je peux toutefois le faire maintenant puisque j'ai désinstallé le coupable, mais avant je voulais m'assurer qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire ?).
Je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai pu changer comme paramètres pour me retrouver obligée de désinstaller ce programme pour être en paix avec l'ouverture de tous les autres.
Le problème est que j'ai besoin d'Adobe Reader ! Pourtant j'en ai d'autres, 3 différents : Adobe Flash Player en 2 versions, 17 Activex et 17 NPAPI et un Shockwave Player. Mais ça ne suffit pas, je suis dans l'impossibilité d'imprimer mes timbres achetés en ligne sur le site de La Poste.
(Problème à part, sont ils tous bien utiles ces différents Adobe ?).
Merci beaucoup pour toute l'aide apportée à mon gros souci, j'ai évidemment parcouru les discussions concernant les problèmes avec Adobe, et rien de ce type n'est répertorié.
A très vite !
Lolifil
Problème avec Adobe Reader
Modérateur : Mods Windows
Re: Problème avec Adobe Reader
Salut,
Adobe Reader se lance, si tu le lances par le menu Démarrer / Tous les programmes ?
Adobe Reader se lance, si tu le lances par le menu Démarrer / Tous les programmes ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour Malekal,
Quel que soit le moyen que j'utilise pour ouvrir Adobe Reader, un gros bug se produit.
Comme je l'ai expliqué, oui tous mes programmes s'ouvrent avec Adobe, tous les icônes se transforment en programmes PDF. Le pire est qu'il sont tous inutilisables, rien ne s'ouvre, même pas Adobe. Pourtant je n'ai rien touché de spécial dans les paramètres ! Mais un doute persiste car je ne me souviens plus de ce que j'ai pu faire en faisant cette mise à jour JAVA, qui n'a rien à voir avec Adobe... C'est à devenir folle !
Bref j'ai été obligée de le supprimer pour continuer à surfer sur le web.
J'ai vu que j'avais d'autres réponses, je file les consulter en espérant y trouver une solution.
Mais j'ai peur que mon problème soit trop complexe pour y remédier sans une restauration complète de disque.
J'ai reçu ma clé USB, je peux le faire, mais quelle galère ensuite pour tout réinstaller !
Je verrai bien...
En tout cas merci pour ta réponse, à très vite j'espère si tu as une idée !
Lolifil
Quel que soit le moyen que j'utilise pour ouvrir Adobe Reader, un gros bug se produit.
Comme je l'ai expliqué, oui tous mes programmes s'ouvrent avec Adobe, tous les icônes se transforment en programmes PDF. Le pire est qu'il sont tous inutilisables, rien ne s'ouvre, même pas Adobe. Pourtant je n'ai rien touché de spécial dans les paramètres ! Mais un doute persiste car je ne me souviens plus de ce que j'ai pu faire en faisant cette mise à jour JAVA, qui n'a rien à voir avec Adobe... C'est à devenir folle !
Bref j'ai été obligée de le supprimer pour continuer à surfer sur le web.
J'ai vu que j'avais d'autres réponses, je file les consulter en espérant y trouver une solution.
Mais j'ai peur que mon problème soit trop complexe pour y remédier sans une restauration complète de disque.
J'ai reçu ma clé USB, je peux le faire, mais quelle galère ensuite pour tout réinstaller !
Je verrai bien...
En tout cas merci pour ta réponse, à très vite j'espère si tu as une idée !
Lolifil
A tout hasard , passer un coup de https://toolslib.net/downloads/viewdown ... rsion-scr/ , clic tous et clic restaurer
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique Merci.
Bonjour Angélique,
Je me suis décidée à télécharger le programme que vous m'avez proposé (avec crainte toutefois...).
Comme le dit Malekal, "on clique et...", ce qui veut dire que l'on télécharge trop de fichiers qui sont
à la source, justement, de nos problèmes. Notre PC devient lourd et ne tourne plus très rond, comme
mon cas avec le problème d'ouverture d'Adobe Reader.
Et lorsque j'ai vu la fenêtre qui s'est ouverte, juste après le téléchargemet de cet étrange programme,
j'ai tout d'abord constaté que c'était compliqué et que le propriétaire de ce logiciel n'était pas connu.
Il fallait cocher ce que l'on veut rétablir, genre "exe.com" (le seul que j'ai retenu) et il y a tout plein
de cases que je ne connais pas. D'autant plus que j'ignore d'où vient exactement mon problème, j'ai
donc quitté cette fenêtre et voulu supprimer ce programme qui ne me servira pas, je ne suis pas assez
calée en informatique pour m'y lancer. Mais lorsque je ne l'ai pas vu dans le panneau de configuration
j'ai un peu paniqué, mais où est il installé ?
Comment ce fait-ce qu'un programme récemment téléchargé n'apparaisse nulle-part ?
Bref, je vais plutôt suivre les conseils de Malekal, mais il faut que je me lève tôt ! Ses réponses nous
mènent, encore et encore, vers d'autres sujets du forum, il y en a au moins une dizaine pour bien
comprendre le coeur du problème et surtout changer nos habitudes de "cliqueurs" à tout va.
Pour l'instant j'ai une mise à jour automatique qui s'est lancée, peut-être qu'après avoir rallumé mon
ordi tout rentrera dans l'ordre ? Je verrai... (puis ça ralenti fortement mon PC, je ne peut faire grand
chose pour l'instant).
Mais pour en revenir aux réponses de Malekal, lorsque je clique dessus je tombe sur un première page
où il est noté : "pour bien comprendre "ceci ou cela", vous devez d'abord cliquer ici".
Puis on tombe sur une nouvelle page où il est dit la même chose, wow ! Si je prends la peine de lire
tout ça au petit matin, je deviendrai une informaticienne confirmée, avec toutes les clés de compréhension
du système informatique dans son entier, ou presque.
Je vous remercie pour votre aide, au moins j'aurai essayé, mais ça ne me dit rien qui vaille.
Avez vous utilisé ce programme et résolu des problèmes ?
Bonne fin d'après midi à vous,
Lolifil
Je me suis décidée à télécharger le programme que vous m'avez proposé (avec crainte toutefois...).
Comme le dit Malekal, "on clique et...", ce qui veut dire que l'on télécharge trop de fichiers qui sont
à la source, justement, de nos problèmes. Notre PC devient lourd et ne tourne plus très rond, comme
mon cas avec le problème d'ouverture d'Adobe Reader.
Et lorsque j'ai vu la fenêtre qui s'est ouverte, juste après le téléchargemet de cet étrange programme,
j'ai tout d'abord constaté que c'était compliqué et que le propriétaire de ce logiciel n'était pas connu.
Il fallait cocher ce que l'on veut rétablir, genre "exe.com" (le seul que j'ai retenu) et il y a tout plein
de cases que je ne connais pas. D'autant plus que j'ignore d'où vient exactement mon problème, j'ai
donc quitté cette fenêtre et voulu supprimer ce programme qui ne me servira pas, je ne suis pas assez
calée en informatique pour m'y lancer. Mais lorsque je ne l'ai pas vu dans le panneau de configuration
j'ai un peu paniqué, mais où est il installé ?
Comment ce fait-ce qu'un programme récemment téléchargé n'apparaisse nulle-part ?
Bref, je vais plutôt suivre les conseils de Malekal, mais il faut que je me lève tôt ! Ses réponses nous
mènent, encore et encore, vers d'autres sujets du forum, il y en a au moins une dizaine pour bien
comprendre le coeur du problème et surtout changer nos habitudes de "cliqueurs" à tout va.
Pour l'instant j'ai une mise à jour automatique qui s'est lancée, peut-être qu'après avoir rallumé mon
ordi tout rentrera dans l'ordre ? Je verrai... (puis ça ralenti fortement mon PC, je ne peut faire grand
chose pour l'instant).
Mais pour en revenir aux réponses de Malekal, lorsque je clique dessus je tombe sur un première page
où il est noté : "pour bien comprendre "ceci ou cela", vous devez d'abord cliquer ici".
Puis on tombe sur une nouvelle page où il est dit la même chose, wow ! Si je prends la peine de lire
tout ça au petit matin, je deviendrai une informaticienne confirmée, avec toutes les clés de compréhension
du système informatique dans son entier, ou presque.
Je vous remercie pour votre aide, au moins j'aurai essayé, mais ça ne me dit rien qui vaille.
Avez vous utilisé ce programme et résolu des problèmes ?
Bonne fin d'après midi à vous,
Lolifil
Xplode fait parti de la communauté de helpers qui developpe des outils , c'est une application sans installation voila pourquoi elle n'apparait pas dans programmes et fonctionnalités (c'est d'ailleurs ce genre d'application qu'il faut privilégier pour d'autre outils plutot que le setup d'installation repacké qui installe des merdouilleslol)
Tu peux faire confiance à mes dires , tu n'es pas sur un forum lambda ou tout le monde peut dire tout et n'importe quoi.
essaye.....
Tu peux faire confiance à mes dires , tu n'es pas sur un forum lambda ou tout le monde peut dire tout et n'importe quoi.
essaye.....
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
Tu peux l'utiliser sans crainte : http://forum.malekal.com/rstassociation ... 48485.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-