C'est après avoir fait des mises à jour dans Java que mon Adobe Reader s'est complètement déréglé.
Après téléchargement TOUS mes programmes s'ouvrent avec Adobe Reader, les icônes de bureau se changent en carrés blancs avec PDF en rouge en haut et logo Adobe au centre.
Et le must est qu'un message d'erreur m'indique "impossible d'ouvrir ce programme avec Adobe...". Il est évident que Chrome ne peut s'ouvrir en PDF !

Et ce n'est pas tout, même les fichiers textes stockés dans Adobe ne peuvent s'ouvrir. J'ai pourtant tout essayé en astuces conseillées sur le net, même en changeant les paramètres dans Adobe et dans les paramètres avancés du PC, de Chrome... rien ne se remet d'aplomb ! Je ne peux même pas ouvrir une restauration de disque !
(Je peux toutefois le faire maintenant puisque j'ai désinstallé le coupable, mais avant je voulais m'assurer qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire ?).
Je ne me souviens plus du tout de ce que j'ai pu changer comme paramètres pour me retrouver obligée de désinstaller ce programme pour être en paix avec l'ouverture de tous les autres.
Le problème est que j'ai besoin d'Adobe Reader ! Pourtant j'en ai d'autres, 3 différents : Adobe Flash Player en 2 versions, 17 Activex et 17 NPAPI et un Shockwave Player. Mais ça ne suffit pas, je suis dans l'impossibilité d'imprimer mes timbres achetés en ligne sur le site de La Poste.
(Problème à part, sont ils tous bien utiles ces différents Adobe ?).
Merci beaucoup pour toute l'aide apportée à mon gros souci, j'ai évidemment parcouru les discussions concernant les problèmes avec Adobe, et rien de ce type n'est répertorié.
A très vite !
Lolifil