Lenteur ordinateur à cause du réseau (??)

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Batlik

Lenteur ordinateur à cause du réseau (??)

par Batlik »

Bonjour,

nouveau par ici, je viens voir si le problème que j'ai peut vous parler, parce que moi, j'avoue que je ne vois pas du tout!

Voilà, au bureau, nous avons deux PC qui ont des ralentissements au fonctionnement et ça devient ingérable. Le truc, c'est qu'on a constaté que ça ne se produit que lorsqu'on les relie au réseau (Livebox Orange), car ils fonctionnent très bien dès qu'ils sont déconnectés (filaire ET WiFi). Du coup, pour bosser correctement en étant raccordé au réseau, je dois apporter mon Macbook, et là, surprise! S'il réussit à s'en sortir mieux que nos (vieux) PC, je réalise qu'il surchauffe sévère et rame beaucoup plus que chez moi.

Du coup, je pige pas bien en quoi le raccordement à la Livebox peut générer un truc pareil (même si le réseau dans le coin est tout pourri) sur les ordis?!
Des idées, suggestions, recettes de cuisine pour recycler nos ordis en cuisinière électrique...? ;)

Merci beaucoup par avance pour toute suggestion!
:)
Malekal_morte

Re: Lenteur ordinateur à cause du réseau (??)

par Malekal_morte »

Salut,

Ca peut poser problème genre si des requêtes sont faites sur une autre adressage et donc que le programme/Windows attend le timeout etc.

Ca donne quoi quand un seul PC est allumé ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.